Ce post provient d'un groupe suggéré
Le Metz Handball tient enfin un entraineur pour ses gardiennes en la personne de Vincent Gérard !
https://metz-handball.com/2025/08/01/vincent-gerard-nouvel-entraineur-des-gardiennes/
Derniers posts :
Ce post provient d'un groupe suggéré
Le Metz Handball tient enfin un entraineur pour ses gardiennes en la personne de Vincent Gérard !
https://metz-handball.com/2025/08/01/vincent-gerard-nouvel-entraineur-des-gardiennes/
Ce post provient d'un groupe suggéré
Le Metz Handball a l'habitude de faire des présentations originales ( thèmes, lieux ) de ses joueuses pour la saison à venir.
Pour 2025/2026, a t on quelques indiscrétions sur la thématique et le lieux de présentation ?
Aéroport Metz Nancy Lorraine . Montgolfière a tous les coups. Pourvu qu'il n'y ait pas de casse c'est tout
Ce post provient d'un groupe suggéré
Ce post provient d'un groupe suggéré
LFH - Mérignac HB - Le coup de gueule de Christophe Chagnard
"Bonjour à tous et surtout à toutes.
Je suis de loin et avec beaucoup de tristesse et de désarroi l’actualité du Mérignac handball … le prochain article du Mérignac handball devrait paraître malheureusement dans la rubrique nécrologie.
Ne faisant plus partie du club, je me permets tout de même de réagir.
J’ai œuvré durant 5 années pour essayer de faire avancer, tant bien que mal, le club. Mais ma petite personne n’est pas la plus importante…
J’ai une pensée pour toutes les joueuses, les gamines, les bénévoles amoureux du club.
La relégation en N1f ayant été confirmé par la CNCG, Merignac saisit le CNOSF.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Le calendrier LFH 2025/2026 a été revu et officialisé ce jour.
La LFH ne parle pas de barrages A/R LBE/D2F au mois de juin 2026.
Savez-vous svp si c'est toujours d'actualité ces barrages et donc un passage à 12 clubs en LBE à partir de la saison 2026/2027? 🤔
Le passage à 12 clubs au 01/07/2026 est prévu. Avant de parler de barrages A/R LBE/D2F, il faudra faire l'inventaire des clubs de LBE qui seront encore en vie en fin de saison 2025/2026.
Ce post provient d'un groupe suggéré
J'ai lu un article en allemand sur HB Ludwigsburg et si j'ai bien compris (merci à Google pour mes lacunes de la langue de Goethe 😁), le club féminin de handball a de gros soucis financiers comme l'a été RK Krim il y a quelques mois et pourrait déposer le bilan.
Les instances européennes réfléchissent également pour le début de la LDC début septembre en cas de faillite du club.
Encore une mauvaise nouvelle pour le hand féminin.
Affaire à suivre...
Il reste à espérer que le scénario de Vipers ne se reproduise plus ; à savoir arrêter en cours de route en LDC, si par bonheur le club trouvait les ressources nécessaires pour continuer à jouer au hand.
Il en va de même pour le championnat allemand.
Cela fausse toujours un peu les compétitions, et démoralise les joueuses et staff.
A la limite laisser une place en LDC car les déplacements coûtent chers, et poursuivre uniquement en championnat national, avec un effectif restreint en attendant un éventuel retour à une certaine normalité (mais ne rêvons pas; c'est rarement le cas)
Ce post provient d'un groupe suggéré
L'activité étant un peu mince durant l'été, voici un article sur notre nouvelle arrière gauche Betchaïdelle Ngombele.
On y apprend qu'elle est vraiment très heureuse d'être à Metz, qu'elle s'y sent vraiment bien. Elle semble déjà bien intégrée et motivée à progresser dans le club qu’elle admire depuis longtemps. Consciente de ses axes d'amélioration, elle voit dans cette expérience une opportunité pour évoluer. Résiliente, elle revient sur ses débuts difficiles en équipe nationale à 17 ans, où elle a failli abandonner. Depuis, elle a pris confiance, notamment lors de son passage à Krim Ljubljana aux côtés de grandes joueuses. À Metz, elle espère suivre les traces de ses modèles.
Cette saison Metz ne manquera pas de tireuse (Axner - Ngombele - Albek) ni de "taille", encore faut-il que ces dernières puissent jouer.
Dans le l'article du RL Ngombele précise qu'elle "aspire à jouer plus", car en effet elle ne jouait pas beaucoup à Krim.
C'est tout le mal que je lui souhaite à Metz, même si je reste un peu septique car je crains fort que le logiciel "Mayonnade" intègre plus le fait de jouer essentiellement avec ses 3 demies centres.
J'espère me tromper et je ne comprendrais pas quel est le but d'engager des grandes tailles avec un "bras" et de peu les faire jouer. Axner en a été l'exemple type la saison passée hormis deci delà.
Nous verrons bien
Ce post provient d'un groupe suggéré
Calendrier des matchs de LDC pour cette saison : https://www.eurohandball.com/en/news/en/group-phase-schedule-for-ehfcl-women-202526-confirmed/
Comme l'année dernière, les messines se déplacent au Danemark et auront quelques matchs amicaux pour se roder.
Mais la comparaison s'arrête là...
On connaît que trop bien ces filles de ce joli port de pêche de la Mer du Nord. Gros morceau en entrée.
Elles vont encore miser sur le 25...
Ce post provient d'un groupe suggéré
Je suis très étonné qu'un club comme Metz Handball avec un tel palmarès, quasi assuré chaque année de jouer le titre en Championnat et en Coupe de France et les têtes d'affiche sur la scène européenne, n'est pas à ce jour attiré un gros investisseur national tel Bouygues, France Telecom, Peugeot ou Renault.
Les investissements sponsoring dans le hand féminin étant sans commune mesure avec d'autres sports notamment le foot , qu'est-ce qui selon vous explique ce déficit d'attractivité de Metz Handball vis à vis des Institutionnels ?
Je suis d'accord pour l'absence dommageable des gros sponsors 🤨.
Et si on commençait par faire bien ce qu'on sait faire.
Exemple :
Impossible d'acheter un maillot de Metz en taille M avant la CDF...
La reconversion la plus logique pour un ex-sportif de haut niveau consiste à trouver un métier au sein de son sport de prédilection. Le MHB se singularise par l’étroitesse de son budget et, sa grille salariale structurée. En fixant des fourchettes ouvertes et réalistes, le MHB peut adapter son positionnement sans casser l’équilibre interne. Loin de figer les choses, la grille devient un outil de différenciation dans la guerre des talents. Comment VG trouve sa place dans ce « magasin de porcelaine » ?