Ce post provient d'un groupe suggéré
J 10
Dans la poule de Metz une grande surprise :
Gyor / DVSC Schaffler : 30 / 31
Buducnost / Dortmund : 22 / 25
Derniers posts :
Ce post provient d'un groupe suggéré
Dans la poule de Metz une grande surprise :
Gyor / DVSC Schaffler : 30 / 31
Buducnost / Dortmund : 22 / 25
Ce post provient d'un groupe suggéré
Que ce fut dur, mais l'essentiel est fait ; à savoir : la victoire.
Il est clair que l'équipe est migraineuse, et reste à espérer que la convalescence ne dure pas trop longtemps.
Le match ne fut pas beau à voir, avec des messines accumulant les tirs sur les montants en 1ère MT.
En 2ème MT (12/11) la fatigue se faisant sentir des 2 cotés, nous avons vu une accumulation d'erreurs et mauvaises passes.
Je vais éviter de parler des joueuses individuellement (à 2 exceptions près), car on ne tire pas sur une ambulance. Ce match a permis de confirmer le talent de Sabrina Novotna (9 / 23 et MVP) ; elle a montré qu'elle était un parfait binôme de Bundsen peu en forme aujourd'hui (2/15). Déjà à Gyor elle avait répondu présent, et il serait bon que notre coach lui donne plus de temps de jeu. Quand les joueuses…
Ce post provient d'un groupe suggéré
Lors de la discussion avec des supporters du bout du monde, ceux-ci ont été étonnés que les supporters messins ayant fait le déplacement a la Brest Arena aient été dispersés aux 4 coins de l'enceinte sportive, alors que les clubs visiteurs disposent d'un quota de places réservées, afin que leurs supporters soient placés ensemble.
Vu que ça n'a pas été le cas lors du Brest-Metz, comment sont vendues et attribuées les places réservées a Metz lors des matchs a l'extérieur?
C'est fou qu'un club comme Metz n'ait pas réussi a institutionnaliser un parcage d'une quinzaine de places dans les autres salles de LBE 😨
Ce post provient d'un groupe suggéré
L'ATH Handball se sépare de leur entraineur Anthony Favier du fait de ses mauvais résultats en LBE. C'est Aurélien DURAFFOURG qui le remplacera provisoirement.
le choc psychologique a apparemment fonctionné avec la victoire précieuse des alsaciennes dans la course au maintien
Ce post provient d'un groupe suggéré
Votre avis sur le choc de mercredi : en toute objectivité ( je sais, c’est dur !😄), qui est le favori de ce match ? Perso, mis à part l’avantage du terrain, je ne vois qu’un 50/50….
GESTION DES RISQUES Quel risque est acceptable entre 1- Une vilaine blessure de Lucie (Que fera-t-on si ça arrive ?)
Et 2- Une rentrée de Betchaïdelle ou Anna avec peut être des loupés... (Oui, on a des tireuses...) Ça fait combien d'années qu'on choisit l'option 1 dès que le jeu se durcit ? Que de frustration engendrée... Pour être plus clair,
On fait le choix de faire jouer les titulaires pour éviter le risque que la non-titulaire soit en mauvaise posture et nous fasse peut être perdre.
Alors que le risque est justement LÀ.
Et déjà là.
User les titulaires et dégoûter les autres.
PS : je fais brûler un cierge pour Sainte Petra qui reste.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Un peu frustré du résultat, mais je ne peux pas être véritablement déçu, car Gyor a pratiquement toujours mené à la marque (sauf à la 40è où Metz a mené brièvement d'un petit bout : 20 / 19). Il m'est difficile de dire les hongroises vu qu'il n'y pratiquement pas de hongroises dans cette équipe et ces dernières ne jouent pas ; donc je dirais systématiquement Gyor (cqfd). Il y aurait beaucoup à dire sur ce match, mais je vais essayer de ne pas faire trop long.
Pour débuter commençons par l'arbitrage ; pour ceux qui suivent les matchs masculins, j'ai trouvé l'arbitrage très masculin , laissant jouer, ne sifflant pas les petites fautes etc... , sans cela vu l'enjeu entre les 2 équipes, et avec un arbitrage où le sifflet sévit le moindre écart comme habituellement, je crois que nous aurions eu une dizaine de 2 min et jets…
Je partage vos commentaires a l'exception de celui de l'arbitrage. Ces 2 arbitres, habillés en vert, est ce un hasard, n'ont pas été tres cohérents et souvent au detriment de metz, et je passe sur les oubli des marchés de bruna (elle va vite mais quand meme) , la meme faute dans la meme minutes sifflée pour gyor et non pour metz, et j'en passe. Ca m'a rappellé la demi finale gyor esberg a budapest ou gyor avait été honteusement avantagé, comme s'ils avaient encore besoin de cela. et surtout dans les moments charniere , il y a une decision en leur faveur.
Concernant notre dechet au tir, en plus de la fatigue, Hatadou connait parfaitement les impacts de tirs de nos joueuses, les ayant cotoyées et les contoyant encore en equipe de france, c'est donc beaucoup plus facile pour elle et plus difficile pour nos attaquantes qui doivent trouver des impacts non naturels.
cette defaite reste neanmoins dans la logique des choses mais on reste bien au classement. Il faudra assurer dans les autres rencontres dans un groupe qui tend a s'homogenéiser et c'est encore mieux pour nous.
Ce post provient d'un groupe suggéré
![[METZ - GYOR]](https://static.wixstatic.com/media/4118c4_d428145fa2eb418abfb69c09e690bb10~mv2.jpg/v1/fill/w_132,h_236,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_2,enc_auto/4118c4_d428145fa2eb418abfb69c09e690bb10~mv2.jpg)
Ce post provient d'un groupe suggéré
73 buts durant un match, ce n'est pas si courant, et à regarder à la loupe les stats des buteuses, on se rencontre qu'il y a eu peu d'échecs aux tirs coté messin. Cela signifie que les 30 buts encaissés (pas courant aux arènes en LBE) ont été marqués pour partie par de nombreuses pertes de balle.
Il faudra gommer rapidement ces maladresses face à Gyor.
A noter l'essai durant le dernier quart d'heure d'une attaque messine avec 2 pivots, tactique certainement testée en vue de samedi.
Enfin chapeau à Sarah pour le franchissement de la barrière des 1000 buts surtout à son age.
Effectivement on a eu le droit un beaucoup de buts. Si en attaque Metz a été quasi parfait, on ce prends trop de buts en seconde période.
A part ça beau match.
Bravo à Sarah pour son 1000 buts.
Par rapport a dimanche beaucoup de peno 😁.
Nous avons un duo ailiere gauche magnifique, wajoka un régal à voir jouer et que dire de Chloé qui est déjà bien en forme.
Tyra fait un match top on aura besoin d'elle samedi.
Par contre j'ai pas bien compris pourquoi Ngonbele n'a pas joué en attaque et très peu en défense.
A noter le retour du capitanat pour Chloé.
Malgré la neige il y a eu du monde.
Bien aimé a la mi-temps une démonstration de gymnastique ça change un peu et très agréable à voir. A refaire 😉😊
Ce post provient d'un groupe suggéré
Grâce Zaadi deux ans à Valcea
Derniers matchs du WE
CSM Bucarest / Krim : 26 / 20
FTC / Podravka : 31 / 23
Esbjerg / Gloria Bistrita : 32 / 28
J'ai regardé le dernier match car il concerne 2 des 3 futurs adversaires de Metz.
Match très ouvert avec une Reistad en demie-teinte mais se réveillant en toute fin de rencontre (4/8) et une équipe roumaine très accrocheuse dont il faudra se méfier..
Je voterai pour le but à la hanche de So Delgado comme but du WE. C'est un missile à la hanche en position basse dans la lucarne opposée à plus de 9 m. La puissance était telle, qu'il a fallu 3 positions de camera pour enfin voir le but pénétrer dans la cage