Ce post provient d'un groupe suggéré
La gardienne Gabriel Gonçalves Dias Moreschi du CMS Bucarest à Metz ?
Laura Glauser et Orlane Kanor de FTC au CMS Bucarest ?
Tout ceci à confirmer
Derniers posts :
Ce post provient d'un groupe suggéré
La gardienne Gabriel Gonçalves Dias Moreschi du CMS Bucarest à Metz ?
Laura Glauser et Orlane Kanor de FTC au CMS Bucarest ?
Tout ceci à confirmer
Ce post provient d'un groupe suggéré
En supplément de la page Mercato du site je vous propose cette petite application que je vous ai concocté (que je ne peux malheureusement pas intégrer à la page). Elle permet de suivre le Mercato en fonction des informations public des joueuses/club.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Je n'ai vu que la 2ème MT du match, mais cela m'a suffit.
C'est tout ce que je déteste lors d'un match de hand ; à savoir son coté brouillon, des ratés et maladresses à gogo.
Les angolaises ont craqué en fin de rencontre, faute de banc je suppose.
Le coach a du boulot et ne semble pas avoir trouvé sa base définitive, puisqu'il teste encore. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir à tester à quelques jours du début de la compétition.
En terme de lisibilité de jeu bien malin qui peut en tirer quelque chose.
Contre les mobylettes japonaises qui cavalent de la 1ère à la dernière minute il va falloir être plus précis dans les tirs.
Les absences vont se faire beaucoup trop ressentir malheureusement... On parle quand même de Glauser, Valentini, Nze Minko, Schneider et sans doute Zaadi. Ça fait beaucoup. Je ne suis pas très serein quant à la compétition.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Il y a des rumeurs d'arrivée de Lilou Pinta a Metz ?
Yes super nouvelle.
Je suis très heureux que Lilou Pinta signe à Metz.
Un grand bravo à TW et Manu pour l'avoir fait venir à Metz 💛💙
Ce post provient d'un groupe suggéré
Le départ de Vyakhireva : un révélateur plutôt qu’un accident
L’internationale russe appartient à la catégorie, très restreinte, des “game changers”. La valeur sportive de ce type de joueuse dépasse la simple dimension statistique. Elle modifie les équilibres tactiques, élève le niveau d’un collectif et augmente l’exposition médiatique du club. Pour autant, plusieurs facteurs ont pesé dans ce départ :
1. Le coût salarial
Les salaires augmentent de façon exponentielle avec le talent, par voie de conséquence, les superstars captent une grande partie de la richesse distribuée. A cela s’ajoute le coût du travail en France (distorsions de charges sur les salaires). La présence d’une star de ce calibre implique, pour un club comme Brest, un effort financier proche de ses limites structurelles.
2. L’importance du facteur managérial
Les relations distendues avec le staff technique ont été un élément déterminant. La gestion des joueuses d’élite exige une capacité particulière à intégrer des individualités fortes, avec des besoins d’accompagnement spécifiques. Dans un environnement où les options alternatives sont nombreuses, toute fragilité relationnelle peut devenir un levier de départ.
3. Une concurrence internationale qui a changé d’échelle
Les clubs danois, hongrois, norvégiens et roumains poursuivent une dynamique ascendante, solidité financière, organisations stabilisées, présence régulière dans le dernier carré de la Ligue des Champions.
Odense, futur club de Vyakhireva, symbolise cette montée en puissance du handball nordique féminin.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Cette semaine étant plutôt active concernant le mercato je fais un petit point ici.
Vous noterez le dernier gros coup de Odense qui vient de signer Bundsen jusqu'en 2028...
Vous pouvez bien entendu retrouver toutes les annonces et contrats dans l'onglet mercato du site en bas de page (accessible uniquement sur PC) https://handmetz.wixsite.com/handmetz/mercato
Györ
- Thale Rushfeldt Odense -> Gyor 2028
- Bo Van Wetering 2028
Pour ceux qui ne suivent pas les pages danoises, voici l'article traduit concernant Vyakhiréva :
Anna Vyakhireva a annoncé qu'elle ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le grand club de Brest Bretagne, qui pourrait l'envoyer au Danemark.
La Russe Anna Vyakhireva rappelle le Danois Mathias Gidsel par son style de jeu : elle élimine les défenseurs dans des espaces infimes et trompe les gardiennes avec élégance. Efficace, comme en témoignent ses nombreux buts et passes décisives, elle a été une joueuse clé cette saison pour Brest Bretagne, premier de son groupe en Ligue des Champions et leader du championnat de France.
Mais le championnat français s'est quelque peu dégradé, et la période faste d'Anna Vyakhireva, en termes de clubs, s'est déroulée aux Vipers en Norvège, où elle a pleinement profité du mode de vie scandinave. Un point qu'elle a évoqué dans plusieurs interviews. Suite aux difficultés financières des Vipers, elle a été transférée à Brest Bretagne pour un montant record, mais la transition a été psychologiquement difficile pour cette élégante latérale droite.
Cette saison, l'ambiance a changé et elle joue actuellement très bien, pour le plus grand bonheur des amateurs de handball. Brest et Anna Vyakhireva ont envisagé une prolongation de contrat, mais leur collaboration a pris fin, selon le quotidien Le Télégramme.
Cela ouvre la possibilité qu'Anna Vyakhireva rejoigne le Danemark. À Odense, la défense semble un peu fragile après le départ de Thale Deila, d'autant plus que le contrat de Louise Burgaard expire en 2027. Par ailleurs, Anna Vyakhireva est une amie proche de Marketa Jerabkova, avec qui elle a réalisé de superbes performances aux Vipers, remportant ensemble la Ligue des champions il y a trois saisons.
Par ailleurs, Anna Vyakhireva pourrait également être intéressante au sein du FTC hongrois, dirigé par Jesper Jensen, mais la présence de deux personnalités aussi importantes qu'elle et l'icône des clubs Katrin Klujber pourrait s'avérer un peu problématique.
Anna Vyakhireva a remporté l'or olympique, l'argent olympique, l'argent aux championnats d'Europe, le bronze aux championnats du monde et a été nommée MVP aux Jeux olympiques à deux reprises et aux championnats d'Europe.
Ce post provient d'un groupe suggéré
Tournoi mixte de handball à Las Vegas ( août 2026) réunissant Gyor, Odense, Brest : est la mort de l"Europ'A cup de Strasbourg ?
USA | Las Vegas, nouveau temple du handball mondial en 2026 - HandNews https://share.google/yoD66XljmFHNroODg
Ce post provient d'un groupe suggéré
Thale Rushfeldt Deila devrait être annoncée à Gyor assez vite pour la saison prochaine ( lu sur les réseaux danois)
C'est officiel ce matin
A noter qu'elle était sous contrat à Odense jusqu'en 2027 donc une fois de plus la durée de contrat n'a que peu d'importance si Gyor veut la joueuse
Ce post provient d'un groupe suggéré
Elle dit vouloir privilégier la vie de famille en prolongeant là où elle est
Ça serait énorme un super coup