top of page

Ligue Butagaz Energie

Public·72 membres

ml_hbml_hb

LFH - Mérignac HB - Le coup de gueule de Christophe Chagnard

"Bonjour à tous et surtout à toutes.

Je suis de loin et avec beaucoup de tristesse et de désarroi l’actualité du Mérignac handball … le prochain article du Mérignac handball devrait paraître malheureusement dans la rubrique nécrologie.

Ne faisant plus partie du club, je me permets tout de même de réagir.

J’ai œuvré durant 5 années pour essayer de faire avancer, tant bien que mal, le club. Mais ma petite personne n’est pas la plus importante…

J’ai une pensée pour toutes les joueuses, les gamines, les bénévoles amoureux du club.

Pour moi, le pire, c’est de briser le rêve de jeunes joueuses (ou moins jeune) qui ont tout donné pour ce club.

Certaines, heureusement, ont changé de club… mais beaucoup se retrouvent anéantis par la situation. Cela laissera beaucoup de traces …

Je ne peux m’empêcher d’ouvrir ma gueule…et de chercher les responsables.

Depuis 5 ans on n’a cessé de baisser la masse salariale, de se déplacer à moindre coût pour faire des économies, de faire des préparation d’avant saison à Coubertin pour ne pas dépenser d’argent, de faire des collations sur les aires d’autoroutes, de dormir dans des auberges de jeunesse ou dans le hall pour le staff, d’exploiter les kinés, préparateur physique, docteur et autres…vous avez exploité la passion de toutes ces personnes.

Le projet autour des jeunes était une nécessité mais aussi, passionnant.

Mais vous avez brisé leur rêve…

Cette situation n’est pas apparue au lendemain du maintien acquis sportivement par les joueuses ?

Peut-être pensiez vous que sportivement les filles n’allaient pas se maintenir ? Cela vous aurez permis de rejeter la faute sur le sportif…

Mais non, depuis 5 ans les filles ont fait le job.

J’ai l’impression (j’en suis sûr) que vous avez menti aux joueuses, les yeux dans les yeux…

Quel manque de COURAGE !!!

Maintenant que le projet du MHB est terminé, il faut assumer, ne pas faire croire que vous êtes les sauveurs et assumer ses responsabilités en reconnaissant ses erreurs.

Le club a vécu au dessus de ses moyens.

Les collectivités avec la Mairie en tête n’ont jamais vraiment soutenu le sport de haut niveau. Elles ont fait semblant…

Je suis dur car la Mairie a refait le sol de Coubertin et mis à disposition un container à coté du parking… (sarcasme, vous l’aurez compris)

Une action médiatique aurait pu être envisagée pour faire réagir les politiques et décideurs. Mais non, rien de tout cela… (La cagnotte en ligne fait pitié !!!)

Peut être que certains se sont enflammés avec l’arrivée d’un nouveau sponsor. Un dénommé Patrick Sanker (orthographe à vérifier), de la société Kéosia, a fait tourner la tête de certains avec ses millions. Vous vous êtes vus comme les futurs frères Le Saint… mais vous n’avez rien de Saint.

Peut être, certains, ont des intérêts ou des ambitions politiques pour ne pas intenter une action ? Ou bien, tout simplement, il y a un manque de courage…. Ou certainement les deux à mon avis.

Je m’arrête là pour ne pas devenir encore plus désagréable car je suis vraiment touché et déçu.

Je pense à toutes les joueuses à qui je souhaite le meilleur et que je reverrai avec plaisir. Ce n’est pas le cas pour certains d’entre vous. D’ailleurs il ne vaut mieux pas que je vous croise, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

J’ai l’impression que le travail depuis tant d’années est effacer…

Tout ça pour ça

Christophe Chagnard" Source infos 33 handball.

301 vues

La relégation en N1f ayant été confirmé par la CNCG, Merignac saisit le CNOSF.

À propos

Discussion autour du Championnat Français.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page