top of page

Flux des groupes

Ce post provient d'un groupe suggéré

5/5 (30/31)

Le Gand Chelem est réalisé par Metz. 5 confrontations, 5 victoires.

Après une domination sans partage (+7) en 1ère mi-temps, Metz s’est fait peur en étant même menée en fin de 2ème. Les 7m, gagnés de haute lutte 😁 par Brest n’y pourront rien… Les Messines font preuve d’une belle résilience. Qui pourrait croire que Metz jouait sans Laura et Chloé. Le couple Léna-Pétra a fait très fort sur ce match : Omniprésentes et oserai-je indestructibles vu le nombre de coups et autres “balançages” par des brestoises qui ont tout tenté en défense.Même s’il n’est pas parfait, je trouve ce match très abouti. Notamment en résistant à une grande pression, enjeu et terrain. Un mélange formidable de collectif toujours au service de l’équipe avec de brillantes individualités (encore Cléo, toujours Anne Mette et une performance majeure de Léna).

Quelle belle équipe.

71 vues
jacquesburton57
Il y a 5 heures

Oui c'est tout à fait ça

Pas de félicitations aux arbitres et malgré tout nos messines sortes victorieuses du gros combat.bravo les filles et lena grosse perf.

Starbuck
Starbuck
Hier · a publié dans Ligue Butagaz Energie

Dans le dernier dragonnes mag, Matthieu Henkinet critiquait le calendrier de la LBE avec encore 2 matchs après le final 4.

Au contraire je trouve que c'est très bien.

Cela permet à près de 5000 personnes de saluer celles qui partent après la fin effective de la saison et éventuellement de présenter les derniers trophées aux supporters.

Si cette année était la bonne concernant le trophée que nous attendons tous, je trouve que ce serait mieux pour les supporters d'applaudir nos joueuses dans nos arènes. Pour ceux qui viennent de plus loin, autant faire le déplacement pour voir un match.

194 vues
Eric
Eric
Hier

A ce propos, sait-on si les 3 autres équipes ont autant de match à jouer que Metz avant le F4 ?

Sarah Bouktit bien présente à Brest ce WE. Le club l'a mise au repos lors des derniers matchs. (cf : Dragonne Mag de cette semaine)

184 vues
jacquesburton57
Avant-hier

Elle a pris beaucoup de coups contre brest le repos lui sera grandement favorable nous y croyons fort aller les jaunes et bleus

38/27 pour les messines face à Sambre, avec Petra, Sarah, Jazz laissées au repos, en vue du match de dimanche.

Le match s'est joué dans un très bon esprit dans des arènes bien garnies, et un arbitrage très soft qu'on aimerait voir plus souvent.

Même MM est resté stoïque face aux nombreux échecs aux tirs messins. Je suppose qu'il en sera différemment dimanche.

Cela nous permis de voir 2 jeunes du centre dont Atangana, qui contrairement à la semaine passée s'est montrée très maladroite , mais plus grave très passive sur le terrain ; en tout cas elle n'était vraiment pas dans un bon jour. Dommage

263 vues
Starbuck
Il y a 3 jours

avec la nouvelle formule de ce forum, je ne sais pas si mon message arrivera bien en réponse à Roland.

Juste pour dire que Manu a tout de même élevé la voix lorsqu'il a sorti Atangana à 3mn de la fin. elle avait vraiment tout loupé. Si l'hypothèse de sa participation au final 4 en 16ème à la place de Laura était envisagée, je crois qu'elle s'est envolée hier soir

Pernfors
Pernfors

Ligue Européenne

Pas exactement la Ligue des Champions mais pour celles et ceux qui ont pu voir hier la finale de Ligue Européenne, je pense que nous pourrons convenir que ce fut un beau moment de hand. Victoire magnifiquement bien construite du Türinger HC face à l'armada d'Ikast. Eckerle pour sa dernière saison fait un grand match et Johanna Reichert...une découverte pour moi...elle devrait être la cible numéro un des plus gros clubs européens.

271 vues
jacquesburton57
Il y a 6 jours

Rei hert fait basculer les 2 matchs future très grande joueuse les allemandes equipe complète plus leur joueuse vedette.

Mhb
Mhb
Il y a 7 jours · a publié dans Autres Sujets

Parole de Co-Président

Après l’euphorie des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gérard Le Saint, co-président du Stade Brestois (SB29) et du Brest Bretagne Handball (BBH), dresse un constat sur le fait que ce souffle d’élan sportif national soit retombé, et Brest, malgré des moments de gloire, entre dans une phase plus incertaine. Pour Gérard Le Saint, l’objectif est clair : construire un modèle durable, mobiliser les supporters, fidéliser les partenaires, et faire preuve d’imagination.

« L’année 2024 avait pourtant bien commencé pour le sport brestois : le SB29 atteignait un sommet historique en se qualifiant pour la Ligue des Champions, tandis que le BBH accueillait la star mondiale Anna Viakhireva. Le sport amateur, lui aussi, semblait bénéfi cier de cette dynamique. Mais aujourd’hui, les contraintes économiques et la baisse d’engouement général menacent cette belle énergie.

Le Stade Brestois a réalisé une belle saison conforme aux attentes optimistes que nous avions, entre la 8e et…

244 vues
ml_hb
Il y a 4 jours

Le sport devient une entreprise dont on ne peut gâcher les ressources ou les potentialités pour le simple amour du sport et sa glorieuse incertitude. Un investisseur cherche toujours à réduire le risque économique. Or, c’est totalement contradictoire avec le principe de la compétition sportive, qui doit ménager de l’incertitude à la base pour être intéressante.

« La glorieuse incertitude du sport » crée le suspens quant au résultat final d’un match. Elle est constitutive pour une grande part, de la valeur économique du produit. Quand un championnat devient prévisible, la marque de spectacle sportif perd en attractivité commerciale. Cela diminue l’intérêt des parties prenantes, qui recherchent à la fois du spectacle et de l’engagement émotionnel. Les partenaires attendent un retour sur investissement clair et mesurable (leur volatilité s’explique entre autres, par une exigence accrue liée à la performance sportive et à la visibilité). Quant aux seuls acteurs durables du club, les supporters, ils attendent une cohérence entre les ambitions affichées et la réalité sportive. Une quatrième année sans succès sportif pourrait effectivement entraîner une dégradation de l’image du club, une défiance accrue, et un effet négatif sur abonnements, fréquentation et partenariats. Le match contre METZ, le 11 mai, apparaît donc comme un enjeu crucial, non seulement sportif mais aussi stratégique pour restaurer l’adhésion et la confiance autour du club. En résumé, la performance sportive, la gestion des partenaires et l’engagement des supporters sont intimement liés dans un cercle vertueux ou vicieux. Pour un club, maintenir cet équilibre est essentiel pour préserver sa pérennité et son rayonnement.

D'après le RL, Sarah était au repos. Donc normalement pas de blessure.

392 vues
Bjorn10_8
Bjorn10_8
04 mai

Apparemment c'est AM qui a du jouer pivot quelques minutes pour remplacer Anne Emmanuelle Augustine , elle est vraiment multitache 😅 je me demande si Manu ne va pas la tester en demi centre pour faire souffler Petra parfois si Lena est repositionnée arrière droite

Nouveau Forum HandMetz

Avec le passage à Wix Group (obligatoire, car Wix arrête le module forum) et afin de rendre les échanges plus clairs vous pouvez à présent créer des "Post". A l'instar d'un fil d'actualité.

(Lorsque vous créez un post, sélectionnez le groupe concerné pour que se soit plus clair)

284 vues

Belle victoire ce soir à Besançon sans Sarah que ça continue nous sommes preneur

Avant Match : Si on se retrouvait

Bonjour, j'ouvre ce post pour les membres du forum qui souhaitent partager un moment convivial avant les matchs.

Les membres du forum peuvent ainsi se contacter via le "Chat" du forum ou le groupe WhatsApp créé pour l'occasion.

Par exemple, je serai présent à Metz le 27 avril pour le 1/4 de finale retour. Vers midi, je propose aux personnes intéressées de se retrouver autour d'un verre dans un lieu proche des Arènes.

Utilisez ce lien pour intégrer le groupe WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/JEeGsANVJ7w2yOWvSsjT9a 😎

231 vues
Alain
02 mai

Très bonne idée.

Je vais essayer de me joindre à vous. Je serai à Metz aussi ce jour-là.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page