top of page

Ligue Butagaz Energie

Public·64 membres

5/5 (30/31)

Le Gand Chelem est réalisé par Metz. 5 confrontations, 5 victoires.

Après une domination sans partage (+8) en 1ère mi-temps, Metz s’est fait peur en étant même menée en fin de 2ème. Les 7m, gagnés de haute lutte 😁 par Brest n’y pourront rien… Les Messines font preuve d’une belle résilience. Qui pourrait croire que Metz jouait sans Laura et Chloé. Le couple Léna-Pétra a fait très fort sur ce match : Omniprésentes et oserai-je indestructibles vu le nombre de coups et autres “balançages” par des brestoises qui ont tout tenté en défense.Même s’il n’est pas parfait, je trouve ce match très abouti. Notamment en résistant à une grande pression, enjeu et terrain. Un mélange formidable de collectif toujours au service de l’équipe avec de brillantes individualités (encore Cléo, toujours Anne Mette et une performance majeure de Léna).

Quelle belle équipe.

201 vues
Roland
Roland
Il y a 16 heures

Absent ce WE, je n'ai lu le résultat qu'en fin d'après midi hier. Grande satisfaction bien sur, et je crois que les superlatifs ont déjà été écrits , alors je ne vais pas en rajouter.

La fin de saison s'annonce vraiment magnifique avec 3 trophées à glaner.

Je viens de regarder le match en replay , et connaissant le résultat, il n'y avait pas de stress et d'énervement de ma part sur le scénario du match.

A froid je dirais que le début de rencontre me fais un peu penser à la demi finale de coupe de France de l'an passé où les brestoises étaient menées également de 7 ou 8 buts avant une remontada.

Le collectif messin a été très impressionnant encore hier et quand une joueuse est prise en strict comme Petra c'est Léna qui prend les rênes du jeu à son compte. Et que dire de AM en stabilisatrice quand il faut ; rien ne semble la perturber (elle va vraiment manquer avec toute la jeunesse de la saison prochaine). Les adieux de Cléopatre et Alisson au hand ne peuvent pas mieux se dérouler.

Face à ce match sous haute tension et à regarder de près je serais un peu moins sévère sur l'arbitrage qui a quand même su faire en sorte que le match ne dégénère pas.

Enfin pour finir un petit bémol sur cette fin de saison du jeu messin, je regarde toujours le temps de jeu des joueuses, et ce qui me gène un peu dans le management de MM, est qu'il ne fait pratiquement plus jouer Tyra (4 min hier encore), alors que pour le final 4 elle pourrait être précieuse pour soulager l'équipe. Je ne parle pas d'Emma qui elle aussi a un temps de jeu famélique (5 min hier).

En gros MM préfère jouer sans tireuse de loin. Il devra revoir sa copie l'an prochain avec l'arrivée de la congolaise et d'Albek qui sont typiquement des tireuses de loin.

Mais nous n'en sommes pas là. Laissons déjà les messines glaner leurs 3 trophées cette saison.

À propos

Discussion autour du Championnat Français.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page