Le coaching de Manu
Je me demande si le fait d'avoir été champion du monde en 2019 avec une équipe d'un "petit " pays ne finit pas par nuire à notre coach ?
Les Pays-Bas avait d'excellentes joueuses mais pas en très grand nombre et Manu s'était appuyé sur un noyau restreint.
Il semble en avoir gardé l'habitude, parfois jusqu'à l'entêtement comme l'an passé ou cette année en demi-finale.
A quoi bon avoir un effectif de 15 ou 16 joueuses s'il n'y en a que 8 ou 9 qui jouent plus de 55' par match ?
La première mi-temps d'Emma Jacques était solide, pourquoi l'écarter ensuite et à minima ne pas la faire revenir quand on commence à manquer de solutions ?
Manon est championne du monde U20, elle doit être capable de jouer 10' ou un quart d'heure.
Que dire pour Tyra Axner, MVP à Bucarest contre le CSM et qui n'a pas eu la moindre seconde de jeu.
Il ne faudra pas pleurer si demain elle déclare vouloir changer de club.
Je n'aime pas les excès du foot mais au moins dans ce sport, les coachs sont interrogés sur leur coaching et les journalistes n'ont pas peur de poser les questions qui peuvent fâcher.
Lunde a fait un grand match et sorti des ballons importants mais ça n'explique pas tout.
Faire l'autruche n'aiderait pas à progresser.
On peut déjà faire un bilan de la saison, qui au final est identique à la saison passée, avec cerise sur le gâteau la frustration du final 4. Ce WE les 4 équipes étaient proches l'une de l'autre en atteste les écarts de score. Mais à la fin Gyor gagne et Metz finit 4ème.
Mais je ne comprend toujours pas comment Metz qui menait de 7 buts à 20 min de fin de sa demie a pu laisser échapper la victoire. Généralement quand une joueuse n'est pas dans un grand jour , on la remplace même provisoirement pour retrouver de la lucidité. Mais à Metz ce n'est pas le cas, car malgré tout ce qui est dit il y a les titulaires et les remplaçantes pour le coach messin, et lors d'un évènement comme celui du WE on fait jouer les titulaires "quoi qu'il en coûte". En face le coach adverse remplace sa gardienne si cela ne va pas, quitte à la faire revenir ensuite ; de même on fait souffler la joueuse un peu moins bien. Mais à Metz ce n'est pas le cas même quand on a par ex une gardienne hongroise qui pourrait jouer devant son public.
Espérons que cette nouvelle déconvenue servira pour l'an prochain !!!!!!