top of page

Ligue des Champions

Public·73 membres

Gyor sécurise Dione Housheer jusqu'en... 2030 😅


(cf https://www.gyorietokc.hu/news-detail.html?id=68ac158881ff08b7c7c66219)

226 vues
Starbuck
Il y a 5 jours

A Odense, j'avais l'impression que c'était une vendangeuse alors qu'à Gyor elle est chirurgicale.

Elle a très vite trouvé sa place

Viola Leuchter signe avec Odense pour 2 années. (2027)

400 vues
Starbuck
19 août

C'était une des trois joueuses dont le profil était intéressant pour nous.

On a déjà fait signer les 2 autres.

Avec l'immense respect que Louise mérite, on peut tout de même dire que Leuchter n'est pas un remplacement au rabais, bien au contraire car elle représente l'avenir sur son poste.

Elle a un physique pour être très forte en attaque et en défense.

J'espérais qu'elle signe en janvier dernier chez nous.

Je serais curieux de savoir s'il y avait eu des contacts avancés.

1metier1passion
1metier1passion

Ludwigsburg remplacé par le club norvégien de Sola HK

617 vues
rick57
06 août

Une très bonne décision ça évitera de faussé la compétition comme l'année dernière avec vipers

HB Ludwigsburg

J'ai lu un article en allemand sur HB Ludwigsburg et si j'ai bien compris (merci à Google pour mes lacunes de la langue de Goethe 😁), le club féminin de handball a de gros soucis financiers comme l'a été RK Krim il y a quelques mois et pourrait déposer le bilan.

Les instances européennes réfléchissent également pour le début de la LDC début septembre en cas de faillite du club.

Encore une mauvaise nouvelle pour le hand féminin.

Affaire à suivre...

688 vues
ml_hb
05 août

« On ne peut pas être ce que l’on ne voit pas ! » Candice Prévost.  « Pour obtenir de la visibilité, les sportives sont tentées de « prouver » qu’elles méritent une professionnalisation, une médiatisation. Leur demander de faire jeu égal, c’est faire peser sur elles la responsabilité de l’organisation sportive inégalitaire qu’elles subissent (salaire, entraînement…). Le lien est pourtant établi de longue date entre moyens et performances. Si les stéréotypes diminuent dans les récits médiatiques, les différences persistent : moins de suspense, un ton moins enthousiaste, moins de verbes d’action pour les sportives, et ce indépendamment de la performance. Tant que ces stéréotypes seront utilisés, à dessin, pour distinguer et hiérarchiser sports féminin et masculin, l’ensemble de l’écosystème, des entraîneurs aux journalistes, préférera se tourner, dans ce milieu très concurrentiel, vers ce qui offre les meilleures perspectives de carrière. Accepter que l’égalité ne se réalise qu’à condition d’être rentable financièrement, c’est dépolitiser la question : lutter contre l’invisibilisation du sport féminin, c’est d’abord lutter pour l’égalité entre hommes et femmes ». Colin MARTIN. « Comment lutter contre l’invisibilisation du sport féminin ? » La différence n’est pas une fatalité : elle est le reflet d’un manque de stratégie, d’investissement et de volonté politique. Sans politique d’accompagnement ambitieuse, la médiatisation du sport féminin reste marginale, même dans les grands rendez-vous.

En Allemagne comme en France, le handball féminin semble avoir les mêmes difficultés à exister, d'où le commentaire ci dessus.

Modifié

Lien vers mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page