top of page

Ligue des Champions

Public·82 membres

Bilan mercato

Cette semaine étant plutôt active concernant le mercato je fais un petit point ici.


Vous noterez le dernier gros coup de Odense qui vient de signer Bundsen jusqu'en 2028...


Vous pouvez bien entendu retrouver toutes les annonces et contrats dans l'onglet mercato du site en bas de page (accessible uniquement sur PC) https://handmetz.wixsite.com/handmetz/mercato


Györ

- Thale Rushfeldt Odense -> Gyor 2028

- Bo Van Wetering 2028


378 vues
Starbuck
Nov 19

Pour ceux qui ne suivent pas les pages danoises, voici l'article traduit concernant Vyakhiréva :


La superstar russe quitte Brest Bretagne : cap sur Odense !

Anna Vyakhireva a annoncé qu'elle ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le grand club de Brest Bretagne, qui pourrait l'envoyer au Danemark.

La Russe Anna Vyakhireva rappelle le Danois Mathias Gidsel par son style de jeu : elle élimine les défenseurs dans des espaces infimes et trompe les gardiennes avec élégance. Efficace, comme en témoignent ses nombreux buts et passes décisives, elle a été une joueuse clé cette saison pour Brest Bretagne, premier de son groupe en Ligue des Champions et leader du championnat de France. 

Mais le championnat français s'est quelque peu dégradé, et la période faste d'Anna Vyakhireva, en termes de clubs, s'est déroulée aux Vipers en Norvège, où elle a pleinement profité du mode de vie scandinave. Un point qu'elle a évoqué dans plusieurs interviews. Suite aux difficultés financières des Vipers, elle a été transférée à Brest Bretagne pour un montant record, mais la transition a été psychologiquement difficile pour cette élégante latérale droite. 

Cette saison, l'ambiance a changé et elle joue actuellement très bien, pour le plus grand bonheur des amateurs de handball. Brest et Anna Vyakhireva ont envisagé une prolongation de contrat, mais leur collaboration a pris fin, selon le quotidien Le Télégramme. 

Cela ouvre la possibilité qu'Anna Vyakhireva rejoigne le Danemark. À Odense, la défense semble un peu fragile après le départ de Thale Deila, d'autant plus que le contrat de Louise Burgaard expire en 2027. Par ailleurs, Anna Vyakhireva est une amie proche de Marketa Jerabkova, avec qui elle a réalisé de superbes performances aux Vipers, remportant ensemble la Ligue des champions il y a trois saisons. 

Par ailleurs, Anna Vyakhireva pourrait également être intéressante au sein du FTC hongrois, dirigé par Jesper Jensen, mais la présence de deux personnalités aussi importantes qu'elle et l'icône des clubs Katrin Klujber pourrait s'avérer un peu problématique.

Anna Vyakhireva a remporté l'or olympique, l'argent olympique, l'argent aux championnats d'Europe, le bronze aux championnats du monde et a été nommée MVP aux Jeux olympiques à deux reprises et aux championnats d'Europe. 

RolandRoland

J8 LDC

Alors que l'on pouvait penser que les résultats des matchs de ce WE étaient faciles à deviner, une petite surprise dans le groupe messin : Esbjerg a fait match nul à Buducnost 34/34.

Les danoise sont pourtant mené toute la rencontre, même parfois largement, mais les monténégrines se sont accrochées, et le scénario final est assez hitchcokien. Les danoises avaient la main dans la dernière minute avec un avantage d'un but, mais Mork commet une bourde monumentale en voulant faire une passe à Reistad : la balle est envoyée en touche ; à 3 secondes du terme les monténégrines obtiennent un coup franc face au but à 9 m. Grbic le tire sans grande conviction, mais le tir est légèrement dévié prenant à contre pied la gardienne danois.

269 vues

Je ne donne pas cher de la tête du père de Tyra...

RolandRoland

J8 Metz / DVSC Schaeffler : 33 / 26

Les messines finissent en beauté leur année 2025, même si le match ne fut pas si évident durant la 1ère MT (13 / 12), du en partie à une paire arbitrale serbe pour le moins ambiguë dans ses décisions. Mais je vais attendre le replay du match pour me faire une idée de leurs décisions (surtout jets de 7 m). Les supporteurs ne sont pas très bien placés pour juger de ce qui se passe en défense et au niveau du fameux trait de zone.

Ce ne fut pas un grand match des messines avec beaucoup de déchet, mais ne faisons pas la fine bouche ; heureusement que Sarah a tenu l'équipe à flot en 1ère MT et Johanna omniprésente dans la cage.

L'écart est même monté à + 10 en 2ème MT, ce qui a permis au coach de faire jouer tout le groupe. Que dire de la jeune…

179 vues
Roland
Nov 16

Je viens de regarder le match en replay et je dois faire mon mea culpa concernant l'arbitrage. Excepté 2 - 3 situations pouvant être sujettes à interprétation, il n'y a rien à dire sur toutes les autres décisions.

Ce n'est que mon point de vue.

Hatadou signe jusqu'en 2029 avec Gyor !

275 vues
Mhb
Mhb
Nov 10

Győr prolonge les contrats 1 an et demi à l'avance.

De toute façon, de quoi ils ont peur? Aucun club européen ne pourra s'aligner financièrement et sportivement.

Je les trouve "quasiment" imprenable malgré quatre joueuses enceintes.

Il faut voir le bon côté des choses, on a peut-être une chance que leur effectif soit stabilisé, leur convienne et qu'ils n'iront pas "piocher" dans d'autres clubs européens 😁

Lien vers mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page