top of page

Ligue des Champions

Public·89 membres

RolandRoland

J 10

Dans la poule de Metz une grande surprise :

Gyor / DVSC Schaffler : 30 / 31

Buducnost / Dortmund : 22 / 25

430 vues
Roland
Il y a 4 jours

Derniers matchs du WE

CSM Bucarest / Krim : 26 / 20

FTC / Podravka : 31 / 23

Esbjerg / Gloria Bistrita : 32 / 28


J'ai regardé le dernier match car il concerne 2 des 3 futurs adversaires de Metz.

Match très ouvert avec une Reistad en demie-teinte mais se réveillant en toute fin de rencontre (4/8) et une équipe roumaine très accrocheuse dont il faudra se méfier..

Je voterai pour le but à la hanche de So Delgado comme but du WE. C'est un missile à la hanche en position basse dans la lucarne opposée à plus de 9 m. La puissance était telle, qu'il a fallu 3 positions de camera pour enfin voir le but pénétrer dans la cage




RolandRoland

Metz / Storhamar : 29 / 27 (17 / 16)

Que ce fut dur, mais l'essentiel est fait ; à savoir : la victoire.

Il est clair que l'équipe est migraineuse, et reste à espérer que la convalescence ne dure pas trop longtemps.

Le match ne fut pas beau à voir, avec des messines accumulant les tirs sur les montants en 1ère MT.

En 2ème MT (12/11) la fatigue se faisant sentir des 2 cotés, nous avons vu une accumulation d'erreurs et mauvaises passes.

Je vais éviter de parler des joueuses individuellement (à 2 exceptions près), car on ne tire pas sur une ambulance. Ce match a permis de confirmer le talent de Sabrina Novotna (9 / 23 et MVP) ; elle a montré qu'elle était un parfait binôme de Bundsen peu en forme aujourd'hui (2/15). Déjà à Gyor elle avait répondu présent, et il serait bon que notre coach lui donne plus de temps de jeu. Quand les joueuses…

306 vues
Roland
Il y a 3 jours

Article très interessant dans le RL du jour concernant MM.

Après le match de samedi il est resté plus longtemps qu'accoutumée dans le vestiaire avec ses joueuses.

Il a voulu revenir plus à froid sur le déception brestoise. Il a parlé de fierté, honneur et capacité à rebondir ce que les joueuses ont su faire en LDC

Pour lui il n'a jamais vécu 3 défaites de suite depuis qu'il est à Metz.

Il a salué le caractère de ses joueuses suite aux 2 défaites d'autant plus que des joueses étaient malades ou blessées.

Sarah a été ménagée à l'entrainement car blessée à la cuisse (d'où peut être cet échauffement spécifique samedi pour tester la cuisse bandée).

Par ailleurs AE Augustine était très malade samedi et avait manqué le dernier entrainement, et Tyra Axner était également souffrante (d'où certainement le fait que Betchaidelle ait débuté le match).

Il précise qu'il n'a pas poussé ces joueuses à venir sur le banc, mais dans ce contexte difficile elles ont eu "la délicatesse de venir et essayer" (dixit ses paroles).

On comprend mieux la présence de la jeune Ferdilus sur la feuille de match en cas de défaillance de nos 2 pivots titulaires.

L'équipe a une semaine pour se remettre de ses émotions et reprendre sa marche en avant samedi prochain en Croatie.

La prudence est toutefois de mise car le classement des 2 poules s'est resséré après la défaite des 2 leaders. Rien n'est encore joué d'ici la fin des matchs de poules, même si Metz a la chance de jouer Bristita et Esbjerg à domicile en fin de compétition.


RolandRoland

Metz / Gyor : 24 / 27

Un peu frustré du résultat, mais je ne peux pas être véritablement déçu, car Gyor a pratiquement toujours mené à la marque (sauf à la 40è où Metz a mené brièvement d'un petit bout : 20 / 19). Il m'est difficile de dire les hongroises vu qu'il n'y pratiquement pas de hongroises dans cette équipe et ces dernières ne jouent pas ; donc je dirais systématiquement Gyor (cqfd). Il y aurait beaucoup à dire sur ce match, mais je vais essayer de ne pas faire trop long.

Pour débuter commençons par l'arbitrage ; pour ceux qui suivent les matchs masculins, j'ai trouvé l'arbitrage très masculin , laissant jouer, ne sifflant pas les petites fautes etc... , sans cela vu l'enjeu entre les 2 équipes, et avec un arbitrage où le sifflet sévit le moindre écart comme habituellement, je crois que nous aurions eu une dizaine de 2 min et jets…


567 vues
gilles meyer
12 janv.

Je partage vos commentaires a l'exception de celui de l'arbitrage. Ces 2 arbitres, habillés en vert, est ce un hasard, n'ont pas été tres cohérents et souvent au detriment de metz, et je passe sur les oubli des marchés de bruna (elle va vite mais quand meme) , la meme faute dans la meme minutes sifflée pour gyor et non pour metz, et j'en passe. Ca m'a rappellé la demi finale gyor esberg a budapest ou gyor avait été honteusement avantagé, comme s'ils avaient encore besoin de cela. et surtout dans les moments charniere , il y a une decision en leur faveur.

Concernant notre dechet au tir, en plus de la fatigue, Hatadou connait parfaitement les impacts de tirs de nos joueuses, les ayant cotoyées et les contoyant encore en equipe de france, c'est donc beaucoup plus facile pour elle et plus difficile pour nos attaquantes qui doivent trouver des impacts non naturels.

cette defaite reste neanmoins dans la logique des choses mais on reste bien au classement. Il faudra assurer dans les autres rencontres dans un groupe qui tend a s'homogenéiser et c'est encore mieux pour nous.

PRÊT(ES) à l'affronter ?

[METZ - GYOR]
[METZ - GYOR]

395 vues

Lien vers mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page