top of page

Ligue des Champions

Public·78 membres

ESBJERG 29 - 30 METZ

Éléments notables :

Pour un 1er match LDC, j'ai trouvé le niveau assez élevé.

Esbjerg peut dire merci à Nora Mork  qui joue et fait jouer admirablement et à leur gardienne.

Tout le talent de Lena et le come-back tonitruant de Petra. Ces deux joueuses sont faites pour jouer ensemble.

Tyra s'est bien améliorée en défense, elle commence à s’imposer dans les duels. (je suis sûr que Papou était fière malgré les tirs manqués).

Aussi, on ne peut plus douter du niveau internationale de Johanna Bundsen.

Les arbitres ont osé mettre un 2mn pour une (honteuse et grotesque) simulation de la n° 8 😋locale. Elle espérait un 2mn, elle l’a eu.

Le plus marquant est la résilience des jaunes et bleues qui s’imposent bien que menées au score la plupart du temps.

Quand on regarde le match, on a l’impression que les rouges sont supérieures. En attaque, c’est construit, rapide, solide, des tireuses… Et pourtant.

Concernant les changements, le score donne raison à notre entraineur mais les faces rouges des joueuses (comme les maillots adverses), lors du dernier temps mort indiquent aussi qu’elles ont donné leur maximum pour cette réussite. Ce n’est que le premier match…

372 vues
Roland
Roland
Il y a 3 jours

Metz / Dortmund : 38 / 29.

Ce ne fut pas le match le plus abouti de ce début de saison, mais l'essentiel est la victoire face à une adversité coriace ayant une gardienne très vigilante (15 arrêts) et quelques tireuses envoyant des missiles dans les lucarnes.

Coté messin le début de rencontre fut laborieux avec des tireuses timorées (Axner et Albek) ; heureusement Léna a été présente et maintenu son équipe à flot. Le 1er missile d'Albel est venu au bout de 17 min, mais de toute beauté. L'entrée de Ngombele a été bénéfique avec 4 buts coup sur coup. Mais au fur et à mesure de la rencontre les contre-attaques de Lucie, Suzanne (avec moins de réussite) et buts des coéquipières ont permis de creuser un écart pour finir à + 9.

A noter le 1er match de Lylou Borg avec des débuts encourageants (2/4) en un peu plus de 10 min.

Place à la trêve internationale avec un plein de confiance et surtout de points.

Dans le match au sommet du groupe A Gyor a battu difficilement Esbjerg (31/30)

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page