top of page

Ligue des Champions

Public·92 membres

RolandRoland

Metz / FTC : 32 / 28 (18 / 12)

Ouf, elles l'ont fait, mais ce ne fut pas si facile, alors que je pensais le match plié à la MT. Mais le scénario du match aller s'est reproduit, et c'est bien dommage ; Metz a du mal cette saison à garder un résultat lors de gros matchs.

Mais ne boudons pas notre plaisir aujourd'hui.

Johanna a remporté son match face à ses 2 adversaires (15 / 9) ; pourtant le début de match était mal emmanché pour les 2 camps avec aucun arrêt lors des 10 premières minutes, puis Johanna s'est mise en mode LDC ce qui a bien aidé à créer cet écart à la MT..

Les messines n'ont pas raté beaucoup de tirs aujourd'hui et ça c'est un gros point positif, bien emmenées par Tyra (8 / 11) et Sarah (7 / 10 malgré 2 jets de 7 m ratés). Lors des derniers matchs je n'ai pas hésité à critiquer Tyra pour son manque de réussite aux tirs ; aujourd'hui elle m'a cloué le bec et j'en suis très satisfait, et pourvu que cela dure.

En points négatifs j'en relève deux un peu complémentaires. Metz a effectué 11 fautes techniques dont 9 en 2è MT, alors qu'en face les hongroises ont été plus précises avec 5 fautes seulement. En 2ème MT certaines messines étaient fatiguées par manque de rotations, et en manque de lucidité comme Léna, et je ne comprends pas comment MM ne l'a pas remplacé pour la faire souffler un peu (j'ai noté 4 mauvaises passes en moins d'un quart d'heure), ce qui a permis aux hongroises de revenir à - 2.

Je sais que je vais être fortement critiqué, mais je constate que le stress du coach se répercute sur le jeu messin ; pour moi le fait qu'il n'ait pas fait souffler certaines joueuses est pour moi un plafond de verre, car lors du final 4 cela sera encore et toujours rédhibitoire. MM a joué aujourd'hui avec 10 joueuses seulement. Bien sur il a failli effectuer plus de rotations, mais n'a pas osé. Ce manque de rotation aurait pu coûter cher. Je ne veux pas polémiquer, et je vais finir positivement en disant que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas (du moins je l'espère pour le final 4)

367 vues
Roland
Il y a 7 jours

Fait rarissime dans le top 7 du WE de l'EHF figure 3 messines : Johanna - Chloé et Tyra

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page