Dortmund / Metz : 24 / 33
Victoire et donc qualification directe pour les quarts avant la dernière journée. Chapeau.
Ne faisons pas la fine bouche, car plus d'une équipe souhaiterait prendre la place. Je dis cela car la victoire a plutôt été un peu laborieuse et seulement décisive sur la fin.
Nous avons déjà écrit des romans sur les prestations moyennes des messines en ce début d'année, et le staff et les joueuses le reconnaissent également. Pour moi la raison principale est que toutes les joueuses ne jouent pas au même niveau actuellement
Mais l'équipe a sut se maintenir devant du fait de ses prestations de début de saison cqfd.
Tous les supporteurs peuvent voir que cette saison l'équipe n'est pas épargnée par les bobos, maladies, etc... A chaque match on constate une joueuse ou plus être "strappée".
Quand toutes les joueuses auront retrouvé leur intégrité physique, elles rejoueront comme en début de saison, et il le faut pour aller au final 4.
Nous verrons déjà samedi prochain le comportement de l'équipe face à Esbjerg "en pleine bourre actuellement". Comme il n'y aura pas de pression particulière du fait de la qualif, j'espère voir un beau match.

Occasion pour faire souffler certaines joueuses, non ? Surtout celles qui seront sur sollicitées avec l’EDF ? Même problématique pour Esjberg … Pas sûr que ce soit un match « hyper engagé »….