top of page

Ligue des Champions

Public·92 membres

RolandRoland

Quel scénario, et quel contraste entre le début de rencontre et la suite.

Au bout de 5 min les 2 équipes ont les stats catastrophiques / Metz : 1/7 - Esbjerg : 1/6, et le scénario ne s'améliore pas jusqu'aux 10 min / Metz : 3/11 Esbjerg : 3 /10.

Dans le genre ratage en tout genre il était difficile de faire mieux.

Metz s'est comme d'habitude appuyée sur Sarah encore énormissime (9/11 au final).

Voyant que Léna et surtout Petra avaient du mal à trouver des solutions, le coach a effectué des changements gagnants, surtout avec l'arrivée de Lylou Borg (MVP du match et 8 / 11). Cette dernière de part son calme, sa lucidité a pris le match à son compte, distribuant des caviars, effectuant des un contre un gagnants. Pour preuve elle est restée le restant du match sur le terrain. Aujourd'hui elle a pris le relais de Petra et Léna en difficulté, mais quand les 3 DC seront sur le même longueur d'onde l'adversaire aura du souci à se faire.

Même nos tireuses ont été performantes.

Mais cet écart a été possible de part une défense de fer retrouvée et une gardienne Johanna en mode XXL (15/40).

Alors que l'on pouvait s'attendre à un show Reistad, voir Mork, ces dernières ont été étouffées par la défense messine.

Toutes les messines sont à féliciter et j'avoue avoir apprécié le coaching messin tout en justesse aujourd'hui.

Si les messines pouvaient réitérer le même match samedi prochain, je suis partant, et à priori pas le seul.

Bravo pour ce match mal commencé mais avec quel panache ensuite.

141 vues
Starbuck
Il y a 4 heures

Nora Mork aurait pu rester chez elle pour s'occuper de son bébé et laisser sa place à une autre joueuse. Je ne crois pas l'avoir vu tenter un seul duel offensif. Visiblement elle se fichait de ce match. Reistad au moins a essayé avec peu de réussite au départ puis quelques percées dignes de son rang en seconde mi-temps quand son équipe prenait l'eau de toute part.

Nos dragonnes se sont fait plaisir avec des buts magnifiques et des rotations qui ont permis à tout le monde de tenter sa chance.

C'est bon pour le moral mais gardons à l'esprit qu'il n'y avant pas d'enjeu au classement.

Nos dragonnes avaient l'esprit libre et ça peut tout changer quand tu sais que ton tir ne va mettre en jeu toute la saison.

Ceci dit, Lylou respire le hand et sa fraicheur fait du bien et sera sans doute très utile dans des moments cruciaux où il ne faut pas avoir la main molle.

Je ne vais peut-être pas me faire d'amis mais si Tamara Horacek est très sympathique, elle a souvent eu la main qui tremble dans les moments cruciaux, j'espère que Lylou gardera toujours la tête froide et le poigné ferme dans les moments clefs.

Si on veut gagner la ligue des champions, il nous faut des joueuses comme elle ou Léna qui osent prendre leurs responsabilités y compris face à des joueuses ou des équipes au palmarès impressionnant.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page