de retour de budapest
Apres ce beau week end sur le bord du danube; je reviens effectivement trés décu.
Concernant la demi finale c'est une vrai faute proffessionnelle que de perdre aprés avoir mené de +7 à 10 minutes de la fin. J"ai surtout trouvé qu'en fait les messines ont arreté de jouer, on perdu le fil du match et n'ont pas su si remettre. Pourquoi , comment trouver la solution, il y a effectivement le manque de rotations mais surement pas que ca. L'arbitrage n'a pas aidé et sur les 2 matchs. Les actions etaient remises au ralenti sur l'ecran géant et ca a piqué aux yeux par moment.
Contre ersberg Manu a fait tourner et le match a ete neanmoins tres serré et on a coulé dans les 5 dernieres minutes, surement plus d'essence dans le moteur et un 2 minutes sur alison completement scandaleux.
Effctivement on finit encore une fois 4eme mais ca ne s'est joué a pas grand chose, et c'est sur ce pas grand chose qu'il faudra travailler. Et en premier lieu il faut un tireuse de jet de 7 metres, qui puisse etre a un 90% de reussite (une sorte de ramos du stade toulousain). qui voit metz sait qu'en faisant faute, on a toujours une chance sur 2 qu'on loupe le jet de 7 metres. La derniere veritable tireuse que j'ai vu a metz etait paule baudoin, ca serait tres bien d'en refornmer une, ca nous donnera peut etre les quelques buts qui ont manqué.
J'ai ete tres decu de ne pas voir sophie dans les buts, surtout qu'elle etait soutenu par toute la salle. D'une part parce que cléo c'etait sans plus ces 2 jours et d'autres part c'etait un peu la recompenser. La gestion des gardiennes depuis quelque temps laisse fortement a desirer, ce n'est peut etre pas pour rien qu'un n'en a pas encore pour l'année prochaine Gyor a gagné mais tout est fait pour que gyor gagne, l'arbitrage leur est scandaleusement favorable, la salle pour eux, ils ont pas les deplacements. Et malgré tout c'est ric et rac.
Les supporters messins (et je dis pas ca parce que j"etais dedans) ont ete formidables et n'ont cesser d'encourager et de chanter du vendredi au dimanche soir. Ils meriterait d'avoir le titre de champions d'europe. Et je pense qu'on a concquis les presentateurs hongrois qui ne censé d'etre dans notre coin.
En tout cas c'etait une premiere expérience et je pense que je n'hesiterai pas à la refaire si d'ordinaire on y retournait l année prochaine.
J'ai remarqué également que les interviews de Sarah Bouktit sont claires, lucides et d'une intelligence rare à souligner pour son jeune âge.
Malgré mon et sûrement notre frustration de supporters lors de ce F4 2025 surtout lors de cette demie-finale, je n'oublie pas la progression du club qui nous emmène plus régulièrement en F4 alors qu'il y a quelques années on ne passait pas les phases de groupes.
La suite sera de boucler ces recrutements qui m'angoissent un peu au vue de l'effectif très jeune pour 2025/2026.