top of page

Ligue des Champions

Public·88 membres

RolandRoland

Metz / Gyor : 24 / 27

Un peu frustré du résultat, mais je ne peux pas être véritablement déçu, car Gyor a pratiquement toujours mené à la marque (sauf à la 40è où Metz a mené brièvement d'un petit bout : 20 / 19). Il m'est difficile de dire les hongroises vu qu'il n'y pratiquement pas de hongroises dans cette équipe et ces dernières ne jouent pas ; donc je dirais systématiquement Gyor (cqfd). Il y aurait beaucoup à dire sur ce match, mais je vais essayer de ne pas faire trop long.

Pour débuter commençons par l'arbitrage ; pour ceux qui suivent les matchs masculins, j'ai trouvé l'arbitrage très masculin , laissant jouer, ne sifflant pas les petites fautes etc... , sans cela vu l'enjeu entre les 2 équipes, et avec un arbitrage où le sifflet sévit le moindre écart comme habituellement, je crois que nous aurions eu une dizaine de 2 min et jets de 7 m à gogo. Tant que c'est fait dans les 2 sens.... Par ailleurs personnellement j'ai eu droit à une première en 50 ans de suivi de hand ; à savoir 3 joueuses exclues durant 54 sec pour l'une et 2 min pour les 2 autres. cela a permis aux messines de revenir à égalité, alors qu'elles étaient menées de 3 buts.

Gyor a fait du Gyor et je ne suis pas emballé par leur jeu, mais ce n'est que mon point de vue.

Dans le duel des gardiennes Jovanna l'a largement emporté (18/45) contre 13/36 pour Hatadou, même si cette dernière a permis à son équipe de l'emporter sur la fin. Mais chapeau à Bundsen élue MVP , et pourtant cela n'a pas suffit.

Coté messin certaines joueuses ont fait le job. Sarah a eu du mal en attaque face aux 2 tours Breistol et Dulfer avant que cette dernière soit définitivement exclue.

J'ai apprécié le management de Betchadelle et Tyra aujourd'hui en alternance.

Mais que dire de nos 2 ailières Lucie et Suzanne en échec aujourd'hui (3 / 7 chacune) ; j'occulte Chloe qui n'a joué qu'un quart d 'heure.

Que dire de Lucie en défense totalement dépassée, se positionnant à 7 - 8 m, laissant la part belle à son adversaire.

Au final je dirais que ce fut un bon match d’entraînement de haut niveau en vue du 2ème choc mercredi ; mais il faudra gommer ces mauvaises passes un peu bête pour des joueuses de cette qualité. Je trouve l'équipe messine encore en phase croissante, mais manquant de régularité.

290 vues
gilles meyer
Il y a 3 heures

Je partage vos commentaires a l'exception de celui de l'arbitrage. Ces 2 arbitres, habillés en vert, est ce un hasard, n'ont pas été tres cohérents et souvent au detriment de metz, et je passe sur les oubli des marchés de bruna (elle va vite mais quand meme) , la meme faute dans la meme minutes sifflée pour gyor et non pour metz, et j'en passe. Ca m'a rappellé la demi finale gyor esberg a budapest ou gyor avait été honteusement avantagé, comme s'ils avaient encore besoin de cela. et surtout dans les moments charniere , il y a une decision en leur faveur.

Concernant notre dechet au tir, en plus de la fatigue, Hatadou connait parfaitement les impacts de tirs de nos joueuses, les ayant cotoyées et les contoyant encore en equipe de france, c'est donc beaucoup plus facile pour elle et plus difficile pour nos attaquantes qui doivent trouver des impacts non naturels.

cette defaite reste neanmoins dans la logique des choses mais on reste bien au classement. Il faudra assurer dans les autres rencontres dans un groupe qui tend a s'homogenéiser et c'est encore mieux pour nous.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page