Pour en revenir aux rotations, je trouve que depuis plusieurs matchs Laura Flippes commet de nombreuses erreurs de passes pourtant à priori faciles. Cela prouve de mon point de vue un manque de lucidité et donc un état de fatigue ++.
Hier elle a encore joué près de 40 min.
Il est temps qu'une petite pose s'impose pour recharger les accus.
Un bon match, des rotations, des supporters messins présent dans la salle, une première place au classement maintenue. Tout roule!😎
Après, je ne suis pas dans la tête de Camille Depuiset, ni dans celle du staff messin, mais très compliqué pour Camille comme l'atteste son interview en fin de match et au bord des larmes... Ça doit énormément la frustrer et la peser. Dur parfois le monde pro.
je n'ai pas du tout aimé ce match. On croyait revoir le FTC dans ses heures les plus pénibles. Ce n'etait pas du hand mais du catch. Il ne faudrait pas confondre agressivité en défense avec ce qu'on fait les brestoises et grace à la passivité des arbitres. Les 2 minutes auraient du pleuvoir comme à gravelotte, j'ose éspérer qu'en coupe d'europe l'arbitrage sera plus sévére si on doit rencontrer Brest
En ce qui concerne notre défense, meme si on a encaissé finalement peu de but, c'était toujours les 2 memes joueuses qui portaient le danger (meline et ana) avec de tant à autres des passes au pivot , et des marchés ainsi que des passages à vide qui aurait aussi du etre sanctionnés. On a donc trés mal défendu sur ces 2 là surtout en fin de match. Je pense que Manu saura analyser ce probléme.
Nous n'avons pas non plus déployé notre jeu grand espace , du aux changement attaque -défense et c'est dommage parce que les fois ou on a pu le faire on a marqué facilement et sans faire faire aux grandes faucheuses .
Que dire d'Anne Mette, si ce n'est que c'est dans les grand match qu'on voit les grandes joueuses et elle ne s'est pas caché, c'est dommage de la perdre en fini de saison. Je pense aussi que Manu avait si petite idée en ne le lancant pas tout de suite, pour lui laisser un peu de fraicheur dans le Money time.
On a gagné mais ca nous donne juste un petit avantage, et ca relache un peu la pression mais rien n'est fini
Après une nuit de décompression, et plus à froid on se rend compte que par 2 fois le scénario s'est reproduit entre les 2 équipes aux arènes.
Brest est venue en équipe conquérante, jouant plus juste que Metz. Hier j'ai trouvé le jeu brestois plus fluide, qu'elles marquaient plus facilement les buts que nos messines ; et que dire de leur défense très agressive empêchant le jeu messin de se déployer. Personnellement on n'aurait pas pu crier au scandale s'il y avait eu un score de parité au final.
Le faible nombre de buts montre que les 2 gardiennes ont également joué un grand rôle dans cette rencontre. Mais les grandes équipes n'ont elles pas toujours de grandes gardiennes ? Je crois même qu'André a impressionné nos tireuses par sa stature dans les cages en début de rencontre.
Que s'est il passé coté messin pour que l'emprise du match ne soit de leur coté. Certainement du stress, car les messines avaient plus à perdre que les brestoises à domicile. Bien sur il y aura un retour en fin de saison, et on a vu la saison passée que d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts. Depuis plusieurs matchs les messines mettent du temps à déployer leur jeu habituel. Un jour cela finira par ne pas passer. D'habitude AM débute les rencontres, or hier c'est Djazz qui a commencé avec beaucoup de difficulté et il a fallu 10 min pour que MM fasse le constat. Dans ce genre de rencontre on a pu constaté le rôle d'une TRES GRANDE JOUEUSE comme AM (expérience - sérénité - prise de responsabilité). L'absence pour l'instant d'une joueuse d'expérience la saison prochaine m'inquiète un peu, car l'effectif sera talentueux certes, mais très jeune.
Depuis hier soir Metz est seule en tête des 2 compétitions et va pouvoir déstresser un peu, même si la vigilance reste de mise. Reste à espérer que le coach fasse souffler un peu certaines joueuses : Sarah - Lucie et surtout Laura qui finit chaque match très fatiguée et commettant beaucoup trop d'erreurs en fin de rencontre. Concernant Chloé il aurait quand même été plus logique que Manon soit en tribune et que Zaliata soit sur le banc pour suppléer une rechute éventuelle de Chloé. Au final Chloé ne semble pas totalement rétablie et devra se resoigner (absente en Roumanie ce WE).
Plus que jamais Metz reste l'équipe à battre, et cela me plait bien.
Ils n'ont pas eu le choix pour Chloé pcq Zaly n'était pas en état de jouer .. a voir si elle est du voyage en Roumanie ou si c'est une AG qui devra jouer à l'aile ..
Si c'est le cas pour Zaliata, cela prouve bien que le temps de jeu des joueuses n'est pas top. Faire jouer certaines joueuses 50 min ou 1h alors que le résultat est acquis depuis longtemps est une mauvaise gestion des joueuses, et comme il a été dit je crains fort qu'en fin de saison le scénario de la saison passée se reproduise ; à savoir des joueuses sur les rotules.
Je partage votre analyse, Les attaques brestoises étaient plus incisives, la stratégie de bloquer le pivot et les relances rapides a bien fonctionné.
Je souligne le travail de Cléo Darleux qui a maintenue l'équipe à flot (surtout contre Brest😉) en 1ère MT. Une grande solidarité en défense a permis cela, aussi, Quel travail de Laura et Allison😶.
Les demi-centre messines ont été en manque d’inspiration, Petra se rattrapant par des exploits perso.
Tyra n'a pas déçu en marquant des points essentiels quand Brest verrouillait tout.
Alors oui, un jour ça ne passera pas, la stratégie messine est trop lisible. On a quand même une grande équipe même s'il y a des "trous d'air" (par ex 8 mn sans marquer à Nykobing)
Certes, Manu a mis un peu de temps à réagir, mais c'est lui qui a décidé du dénouement en disant à AMH "C'est pour toi" pendant le dernier temps mort.
Anne Mette Hansen fait très fort en mettant ce poteau rentrant alors que Floriane André était du bon côté. Un pur moment de grâce.
L'enjeu a pris le pas sur le beau jeu, car le match ne fut pas très beau à regarder ; mais que dire du scénario type hitchcockien, un peu comme la saison passée, mais heureusement qui finit bien aujourd'hui.
Cardiaque s'abstenir.
Personnellement je n'ai pas compris pourquoi il a fait débuter la rencontre avec Djazz en attaque , alors qu'elle tire rarement, ce qu'en face les arrières n'ont pas manqué de faire à 9 m. Le 1er but messin à 9 m a été par AM à la 24ème min.
Les écarts n'ont jamais dépassé les ±2, ce qui montre que les équipes étaient proches. Mais j'ai trouvé que les brestoises marquaient les buts plus facilement que les messines car la défense brestoise a été très agressive..
Petite surprise, Tervel n'a pas oser jouer à 7 en attaque.
Coté messin :
Petra n'a pas pu déployer son jeu
Sarah a été totalement jugulée
Laura qui joue beaucoup commet trop de tampons, de mauvaises passes
et que dire des penaltys à nouveau mal tirés et ratés.
Heureusement l'entrée de AM lors des 10 dernières minutes a permis aux messines de rester dans la course, et de libérer son équipe à quelques secondes du terme.
Le goal average est à minima, mais on va s'en contenter aujourd'hui.
ca coute combien aux clubs cette gageure, parce que les salaires de cette ligue doivent bien etre prise en compte par quelqu'un.
Il y a aujourd'hui le match aller de la seule confrontation qui vaille dans cette LBE, et pas un mot dans la presse spécialisée ni sur papier ni sur le site. c'est vraiment lamentable.
Tu prêches un convaincu… Sur le plan de la gouvernance, la Ligue Féminine de Handball est pilotée par des permanents dénués de vision stratégique, de culture économique et, qu’elle fonctionne sous tutelle. Il est urgent qu’elle acquière une totale autonomie, que son pilotage soit confié à de véritables professionnels rompus au business, au monde de la rationalité, de la productivité, de la performance, du « retour sur investissement », de la stratégie économique et financière, de la conquête des marchés cibles que constituent les partenaires et les supporters auxquels il faut vendre le produit « LBE - spectacle sportif ». La LBE inutile ? Je suis un militant d’une Ligue Européenne Fermée. Une forme de concurrence nouvelle opposée au fédéralisme traditionnel. La professionnalisation du sport avec l’émergence d’un handball féminin professionnel autonome des fédérations sportives, ce qui lorsqu’on met les choses en perspective historique notamment est le sens de l’Histoire. D’autant qu’un tel dispositif permettrait de revoir à la baisse le niveau d’exigences du cahier des charges du championnat domestique sachant que les joueuses de l’EDF exercent à Metz ou Brest et dans les tops clubs Européens.
« Anciennes stars de Brest, la gardienne de Metz Cléopatre Darleux et sa coéquipière défenseuse Allison Pineau abordent le sommet de ce mercredi contre le BBH, en Ligue Butagaz Énergie, sans animosité mais avec une énorme motivation. » Extrait de l’article signé Yann Hildwein (l’Equipe numérique du 12 février). « Dans l'ensemble, ça ne se passe pas très bien, les fins de contrat à Brest », dit Cléopatre Darleux. La gestion du processus d’offboarding par le BBH, un enjeu RH sous-estimé.
La défense messine a été en total échec durant cette MT, avec une Cléopatre transparente (0/12) remplacée par Camille pas mieux en 10 min (1/7).
Je n'ai pas compris le maintien d'une défense en 6/0 alors qu'en face les tireuses à 9 m voir plus étaient dans un bon jour, réussissant des tirs chirurgicaux.
Heureusement que les nordistes perdaient des balles ce qui permettait aux messines de marquer sur contre attaque.
Pour l'instant ce n'est pas du bon et grand Metz en l'absence de Szemerey - AMH et Cloé restées à la maison.
Il va falloir se ressaisir en 2ème MT car c'est indigne d'une équipe européenne.
Le scénario en 2ème MT a été tout autre , car la défense messine a joué plus haut, les gardiennes ont commencé à arrêter des tirs et parce que les nordistes en sur régime n'y arrivaient plus tant dans les tirs que les passes (un 9/1 en 10 min).
Le coach messin en a profité pour donner du temps de jeu à tout son groupe.
Il faudra quand même jouer plus serré en défense samedi.
Ce n'est pas parce que tu es en 6 0 que tu n'empeche pas le tir à 9 metres. Il ne faut pas rester bloquer sur la ligne des 6 metres et attendre que ca se passe Il faut à ce moment monter vite sur la tireuse et la mettre en incapacité de tirer. Et les autres doivent coulisser sur l'espace laissé par la joueuse qui monte.Si tu joue en 5 1 par exemple, la joueuse avancée doit normalement couper les trajectoires mais elle ne va pas plus monter sur les arrieres si celles-ci tirent à 9-10 metres. Et en plus ce type de defense est trés fatiguant et tu ne peux pas jouer constament ainsi.
Exact : en 1ère MT les messines sont restées scotchées sur leur ligne laissant le champ libre aux tireuses, qui il faut dire tiraient juste façon snipper (Hrvatin : 6/6 et Ebanga Baboga : 5/ 5)
En 2ème MT les messines étaient beaucoup plus mobile en défense, et défendaient plus haut.
Les nordistes étant en surrégime tiraient carrément 1 m au dessus de la cage.
La messe était dite, et les buts s’enchaînaient dans leur but.
Au final les messines ont mis une MT à s'échauffer. Il ne faudra toutefois pas attendre une MT samedi pour prendre la mesure de l'adversaire.
Au delà du résultat, saluons la prestation de Zaliata qui à 4 jours d'intervalle joue 1 h à chaque fois et de quelle façon. Aujourd'hui elle a du faire le plein de confiance, car marquer 10 buts n'est pas banal. Saluons également la prestation de Djazz pour son 10/10 (une première à Metz). J'ai l'impression que son bras se libère enfin depuis son annonce de non renouvellement de contrat.
Pour le reste l'écart du résultat reflète l'écart de niveau sans faire injure aux franciliennes.
Le coach a donné du temps de jeu aux 14 figurant sur la feuille de match ; donc parfait.
6 équipes ! Ça veut dire 6 matchs à la maison pour la saison 12 en tout ! Système PO et PD ça veut dire juste un ou deux matchs en plus à la maison ! Vous croyez que les gens vont prendre un abonnement à un prix qui montent de plus en plus!
Avec 6 équipes même avec un match par semaine ,avec les trêves , le championnat est fini en mars.
Car les 6 équipes joueront en coupe d’Europe les samedi ça veut dire qu’il faudra toujours mettre pas mal de matchs le mercredi , le public se déplacent moins .
Par contre je suis pour une LBE à 10/12 .
Concernant les diffuseurs c’est peine perdue. A part les mordus du handball et encore pour certains il n’y a que leur club qui les intéressent, tu parles d’une joueuse intéressante certains ne savent même pas où elle joue . Les diffuseurs ne vont pas se bousculer aux portillons .
Et encore il y a eu une légère amélioration depuis 3/4 ans car avant c’était beaucoup moins diffusé et la ligue des champions ce n’était que quelquefois les matchs à la maison et on ne voyait jamais ceux de l’extérieur .
Solution que je partage avec mh, une ligue européenne fermée (ou semi fermé pour laisser place à la marge à des nouveaux projets et à la glorieuse incertitude du sport) avec 2 à 3 clubs par pays. Et peut-être une D2 et une D3 (mais je doute de la viabilité en terme de coût dans les transports pour les petits clubs)... Une certitude de voir nos équipes d'une année à l'autre, ce qui rassure les gros sponsors quant à la visibilité du championnat et donc de leurs investissements, un diffuseur qui peut être unique et intéressé par un championnat très compétitif valorisable. On peut à côté de ça une coupe d'Europe sur le modèle de la coupe de France en mélangeant clubs de D2 et D1.
j'ai regardé la fin du match entre Brest et ATH. C'était trés serré jusqu'à 15 minutes de la fin et aprés la fatigue et quelques décisions aribtrales trop gentilles pour les brestoises l'écart s'est fait.
Vykiereva fait toujours son cinéma et tombe toujours autant. J'éspére que les arbitres ne tomberont pas dans le panneau quand on jouera contre eux. J'ai été trés impressionné par leur ailliere droite, le reste c'est solide mais pas ouf.
c'est pas tant la forme des brestoises qui est inquiétante c'est le gouffre voire l'abisse qui se forme entre les 2 premiers et le reste. £Quand on voit ce que l'equipe de dijon a pris sur ces 2 matchs ca montre l'écart. J'ai un peu regardé toulon nicve avant hier soir , mais on n'a pas l'impression de voir le meme sport et en plus des tribunes completement vides dans une ville comme toulon qio possede plus de 500 000 habitants et à part le RCT pas beaucoup de sport de haut niveau.
Je ne crois pas du tout au refrain d'une LBE plus dure plus compétitive, bien au contraire je trouve que le niveau s'effondre et rien n'est fait pour apporter une vrai concurence et une hausse du niveau
Ne nous leurrons pas ; il est exact que depuis de nombreuses années le championnat français se cantonne entre une rivalité de Metz (le dénominateur commun) avec une autre équipe (Brest ....)
Mais à regarder le classement des autres championnats européens, je ne sais pas si ces championnats se portent beaucoup mieux.
Autre paramètre à prendre en compte pour la France : les déplacements très chronophages
Il y a des années que je déplore le positionnement de la FFBH dans le dossier LFH et la cécité dont elle fait face à une gouvernance inadaptée à la réalité du sport business. Il y a des années que Je milite pour la création d’une League Européenne fermée (l'un de mes fonds de commerce sur feu le forum des Handiablées). Décryptage...........
La Super League Européenne, regrouperait entre 16 et 18 meilleurs clubs européens, sous la forme d’une ligue fermée avec des matches aller-retour (Y compris pour les équipes réserves). De ce fait, ils ne participeraient plus à leurs championnats nationaux. Ce modèle de ligue fermée se calquerait sur celui de la NBA et de la NFL aux Etats-Unis (Acquisition par le club d’un droit de participer aux activités de la League, sur la base d’un cahier des charges, tout lien avec le sport non professionnel, les fédérations ou les divisions inférieures étant exclu.) Se poserait la question d’une éventuelle régulation de l’organisation : le partage des revenus à parts égales entre équipes, le plafonnement des salaires, etc. Les enjeux seraient pluriels. Sur le plan sportif, cette ligue offrirait aux équipes et aux supporters, chaque semaine, des matchs de haut niveau. Sur le plan financier ce projet ferait la part belle au gratin européen. Une visibilité accrue pour exercer un levier d’attraction économique vis-à-vis d’un certain nombre de partenaires et de futurs diffuseurs. Bien que revue à la hausse, le ticket d’entrée de sponsoring garantirait un excellent retour sur investissement. Un projet qui aurait tout pour séduire les meilleurs clubs et les supporters de ces derniers. C’est donc une forme de concurrence nouvelle qui serait opposée au fédéralisme traditionnel. La professionnalisation du sport avec l’émergence d’un sport professionnel autonome des fédérations sportives, ce qui lorsqu’on met les choses en perspective historique notamment est le sens de l’histoire. Whishful thinking ? Un tel dispositif permettrait de revoir à la baisse le niveau d’exigences du cahier des charges du championnat domestique.
Le coach a laissé Allison - Laura et Camille à la maison pour cette rencontre.
Comme il n'y a pas d'image pour cette rencontre, il est difficile de commenter, mais les stats montrent que les messines déroulent, et surtout MM fait jouer tout le monde ce qui est la moindre des choses au vu des écarts
Victoire messine facile 44/19, avec du temps de jeu pour la plupart des joueuses sauf pour Tyra (11 min) et Emma (14 min) si les stats sont justes.
J'ai remarqué la belle prestation de Manon Errard avec un 7/8 et 32 min de temps de jeu. Voilà un match qui va lui donner du "peps" pour la suite de la saison.
A Metz aussi de prendre les choses en main. Saint-Maur l'a fait, le BBH le fait....Une camera, quelqu'un(e) pour filmer et éventuellement commenter et zou là voilà la diffusion
Match de reprise dans une belle salle comble ; l'année 2025 ne pouvait pas mieux débuter.
Qui dit reprise dit imperfections surtout lors des 10 dernières min de la 1ère MT et les 10 premières min de la 2ème MT.
Mais ne boudons pas notre plaisir du spectacle proposé. Les matchs vont s’enchaîner et il faudra que le groupe soit solidaire pour continuer à performer dans les 2 compétitions majeures (LDC et LBE).
Pour en revenir aux rotations, je trouve que depuis plusieurs matchs Laura Flippes commet de nombreuses erreurs de passes pourtant à priori faciles. Cela prouve de mon point de vue un manque de lucidité et donc un état de fatigue ++.
Hier elle a encore joué près de 40 min.
Il est temps qu'une petite pose s'impose pour recharger les accus.
Dijon / Metz
L'équipe messine jouera avec Depuiset, et sans Szemery, Axner et Valentini
MHB 27 / 27 BES
Lilou et Suzanne à égalité.
je n'ai pas du tout aimé ce match. On croyait revoir le FTC dans ses heures les plus pénibles. Ce n'etait pas du hand mais du catch. Il ne faudrait pas confondre agressivité en défense avec ce qu'on fait les brestoises et grace à la passivité des arbitres. Les 2 minutes auraient du pleuvoir comme à gravelotte, j'ose éspérer qu'en coupe d'europe l'arbitrage sera plus sévére si on doit rencontrer Brest
En ce qui concerne notre défense, meme si on a encaissé finalement peu de but, c'était toujours les 2 memes joueuses qui portaient le danger (meline et ana) avec de tant à autres des passes au pivot , et des marchés ainsi que des passages à vide qui aurait aussi du etre sanctionnés. On a donc trés mal défendu sur ces 2 là surtout en fin de match. Je pense que Manu saura analyser ce probléme.
Nous n'avons pas non plus déployé notre jeu grand espace , du aux changement attaque -défense et c'est dommage parce que les fois ou on a pu le faire on a marqué facilement et sans faire faire aux grandes faucheuses .
Que dire d'Anne Mette, si ce n'est que c'est dans les grand match qu'on voit les grandes joueuses et elle ne s'est pas caché, c'est dommage de la perdre en fini de saison. Je pense aussi que Manu avait si petite idée en ne le lancant pas tout de suite, pour lui laisser un peu de fraicheur dans le Money time.
On a gagné mais ca nous donne juste un petit avantage, et ca relache un peu la pression mais rien n'est fini
Pour Zaly le pb n'est pas physique
Après une nuit de décompression, et plus à froid on se rend compte que par 2 fois le scénario s'est reproduit entre les 2 équipes aux arènes.
Brest est venue en équipe conquérante, jouant plus juste que Metz. Hier j'ai trouvé le jeu brestois plus fluide, qu'elles marquaient plus facilement les buts que nos messines ; et que dire de leur défense très agressive empêchant le jeu messin de se déployer. Personnellement on n'aurait pas pu crier au scandale s'il y avait eu un score de parité au final.
Le faible nombre de buts montre que les 2 gardiennes ont également joué un grand rôle dans cette rencontre. Mais les grandes équipes n'ont elles pas toujours de grandes gardiennes ? Je crois même qu'André a impressionné nos tireuses par sa stature dans les cages en début de rencontre.
Que s'est il passé coté messin pour que l'emprise du match ne soit de leur coté. Certainement du stress, car les messines avaient plus à perdre que les brestoises à domicile. Bien sur il y aura un retour en fin de saison, et on a vu la saison passée que d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts. Depuis plusieurs matchs les messines mettent du temps à déployer leur jeu habituel. Un jour cela finira par ne pas passer. D'habitude AM débute les rencontres, or hier c'est Djazz qui a commencé avec beaucoup de difficulté et il a fallu 10 min pour que MM fasse le constat. Dans ce genre de rencontre on a pu constaté le rôle d'une TRES GRANDE JOUEUSE comme AM (expérience - sérénité - prise de responsabilité). L'absence pour l'instant d'une joueuse d'expérience la saison prochaine m'inquiète un peu, car l'effectif sera talentueux certes, mais très jeune.
Depuis hier soir Metz est seule en tête des 2 compétitions et va pouvoir déstresser un peu, même si la vigilance reste de mise. Reste à espérer que le coach fasse souffler un peu certaines joueuses : Sarah - Lucie et surtout Laura qui finit chaque match très fatiguée et commettant beaucoup trop d'erreurs en fin de rencontre. Concernant Chloé il aurait quand même été plus logique que Manon soit en tribune et que Zaliata soit sur le banc pour suppléer une rechute éventuelle de Chloé. Au final Chloé ne semble pas totalement rétablie et devra se resoigner (absente en Roumanie ce WE).
Plus que jamais Metz reste l'équipe à battre, et cela me plait bien.
10 / 11 à la mi-temps.
Sous la pression de l'enjeu au début.
Moins de réussite de Metz devant le but.
Défense anti-Sarah bien mise en œuvre.
Meme pas un article de ce duel au sommet de la LBE dans l'équipe de ce matin. Mais que fait le service de communication de la LBE ?
Triste nouvelle , condoléances à toute la famille
https://www.laprovence.com/article/sports/1057688431140914/handball-la-gardienne-de-plan-de-cuques-jemima-kabeya-est-decedee-brutalement-a-lage-de-21-ans?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0752FxIopkw5JhEb9ziNmOFvhS1SNqRiL9Br90kkGuT7BMWWBVbGFVPvI_aem_hD4v94O5hXwPD3YOa4HDEg#
St Amand / Metz : 19 / 20.
La défense messine a été en total échec durant cette MT, avec une Cléopatre transparente (0/12) remplacée par Camille pas mieux en 10 min (1/7).
Je n'ai pas compris le maintien d'une défense en 6/0 alors qu'en face les tireuses à 9 m voir plus étaient dans un bon jour, réussissant des tirs chirurgicaux.
Heureusement que les nordistes perdaient des balles ce qui permettait aux messines de marquer sur contre attaque.
Pour l'instant ce n'est pas du bon et grand Metz en l'absence de Szemerey - AMH et Cloé restées à la maison.
Il va falloir se ressaisir en 2ème MT car c'est indigne d'une équipe européenne.
Metz / Stella St Maur : 46 /26.
Au delà du résultat, saluons la prestation de Zaliata qui à 4 jours d'intervalle joue 1 h à chaque fois et de quelle façon. Aujourd'hui elle a du faire le plein de confiance, car marquer 10 buts n'est pas banal. Saluons également la prestation de Djazz pour son 10/10 (une première à Metz). J'ai l'impression que son bras se libère enfin depuis son annonce de non renouvellement de contrat.
Pour le reste l'écart du résultat reflète l'écart de niveau sans faire injure aux franciliennes.
Le coach a donné du temps de jeu aux 14 figurant sur la feuille de match ; donc parfait.
j'ai regardé la fin du match entre Brest et ATH. C'était trés serré jusqu'à 15 minutes de la fin et aprés la fatigue et quelques décisions aribtrales trop gentilles pour les brestoises l'écart s'est fait.
Vykiereva fait toujours son cinéma et tombe toujours autant. J'éspére que les arbitres ne tomberont pas dans le panneau quand on jouera contre eux. J'ai été trés impressionné par leur ailliere droite, le reste c'est solide mais pas ouf.
Nice / Metz
Le coach messin a laissé Camille Depuiset - AMH et Manon Errard à la maison.
Il sera difficile de faire des commentaires du match sans images
c'est pas tant la forme des brestoises qui est inquiétante c'est le gouffre voire l'abisse qui se forme entre les 2 premiers et le reste. £Quand on voit ce que l'equipe de dijon a pris sur ces 2 matchs ca montre l'écart. J'ai un peu regardé toulon nicve avant hier soir , mais on n'a pas l'impression de voir le meme sport et en plus des tribunes completement vides dans une ville comme toulon qio possede plus de 500 000 habitants et à part le RCT pas beaucoup de sport de haut niveau.
Je ne crois pas du tout au refrain d'une LBE plus dure plus compétitive, bien au contraire je trouve que le niveau s'effondre et rien n'est fait pour apporter une vrai concurence et une hausse du niveau
La forme des brestoises m'inquiète un peu !😣
Sambre / Metz : 10 / 20 à la MT
Le coach a laissé Allison - Laura et Camille à la maison pour cette rencontre.
Comme il n'y a pas d'image pour cette rencontre, il est difficile de commenter, mais les stats montrent que les messines déroulent, et surtout MM fait jouer tout le monde ce qui est la moindre des choses au vu des écarts
leur salle permet elle une retransmission correcte ? J'en doute
Pour la journée de championnat du jour, un seul match n'est pas retransmis par Handballtv, et devinez lequel !!!!!!!!!
Metz / Dijon : 31 / 24.
Match de reprise dans une belle salle comble ; l'année 2025 ne pouvait pas mieux débuter.
Qui dit reprise dit imperfections surtout lors des 10 dernières min de la 1ère MT et les 10 premières min de la 2ème MT.
Mais ne boudons pas notre plaisir du spectacle proposé. Les matchs vont s’enchaîner et il faudra que le groupe soit solidaire pour continuer à performer dans les 2 compétitions majeures (LDC et LBE).
L'attente est enfin terminée. Retour de la LBE depuis hier soir.
Résultat :
Paris 92 - Sambre : 26-24
Toulon - Chambray : 23-27
Saint-Amand - Besançon : 26-34
A ce soir aux arènes ;)