Pour suivre le match phare de ce WE entre Odense et Esbjerg, et pour ceux qui n'ont pas d'abonnement payant, il sera possible de suivre le match via le navigateur OPERA et la chaine DR 1 Denmark
Très bon début de rencontre des visiteuses qui leur ont permis au cours de cette MT de garder un avantage en permanence de 5-7 buts. Reistad fait ce qu'elle veut : (7/7), mais surtout distribue des caviars incroyables. des brides de strict sur elle n'ont rien donné.
Dans l'autre rencontre Gyor/ Ludwigsburg (17/8), les allemandes sont archi dominées (10/1 au bout d'un quart d'heure)
Match très physique. Arbitrage totalement dépassé. Il faut savoir qu'en début de seconde mi temps les brestoises menaient de + 5. Puis passage à vide.... Deux gardiennes brestoises totalement à la rue....
Nos amies brestoises semblent avoir eu beaucoup plus de mal à digérer le match de mercredi que nos messines ; et Attingré n'a du leur faciliter la tâche.
Pour les brestoises il va falloir patienter pour connaître leur classement final du GP B ; à savoir finir 4 ou 5. Elles sont en concurrence avec Ludwigsburg dont la tâche ne sera pas facile lors de leur 2 derniers matchs (à Gyor aujourd'hui et recevront Odense le dernier match. Or Gyor / Esbjerg et Odense sont en concurrence pour les deux 1ères places du GP avec un avantage quand même pour Gyor.
Les derniers matchs de ces équipes ne manqueront pas de piquant :
Toute les joueuses ont pu jouer, même quelques min pour notre jeune Nelya Golval (elle se souviendra de ce samedi).
Jacques a pu libérer son bras aujourd'hui (6/9), mais je donnerai une mention spéciale à Léna qui a été exemplaire et performante (4/4). Malheureusement n'ayant vu que la 2ème MT elle y a été plus discrète ; mais chapeau quand même .
Dans les 2 autres matchs de la même heure Krim a eu chaud face à Nykobing et Rail Cargo, face à Podravka , les 2 matchs se terminant sur le score de 30/29. Mais c'est la victoire qui compte
Ca aura un impact sur la récupération. Je pense que c'est surtout le match de mercredi qui les préoccupait. De plus on a quand meme la chance à metz d'avoir 2 aeroports internationnaux à moins de 2H (luxembourg et frankfort)
Dans les commentaires d'après match le coach messin admet en toute lucidité que ce ne fut pas le beau match de l'équipe (mais les joueuses ne sont pas des robots non plus), que depuis quelques temps les 2ème MT étaient bien meilleures que les 1ères MT, et qu'il fallait faire attention à ce constat, et donc être plus vigilant car il arrivera peut être un jour où cela ne suffira pas. Mais finir à + 8 est quand même très satisfaisant. Je trouve juste dommage que Manon n'ait pas joué un petit quart d'heure quand sa coéquipière à l'autre aile accumule les 60 min actuellement. Hier Zaliata semblait un peu fatiguée en fin de rencontre, ce qui se comprend parfaitement vu qu'elle faisait banquette jusqu'à présent. En tout cas elle prouve sa crédibilité au poste, et lui donner un peu plus de temps de jeu quand Chloé reviendra serait une excellente chose , et prouver que le binôme tient la route. Reste à espérer que le futur de Zaliata sera toujours messin la saison prochaine.
Metz possède quand même des binômes d'ailières assez atypiques, avec d'une part 2 internationales confirmées et 2 espoirs assez incroyables, et qui plus est performants.
Quant au jeu à 7 en attaque de l'adversaire, il faudra que les messines s'y fassent, car de plus en plus de coachs tentent ce jeu quand il s'agit de déstabiliser l'adversaire , même si hier ce ne fut pas très concluant. Attention mercredi, car Raphaelle Tervel est également adepte de cette philosophie quand son équipe est en difficulté.
Enfin Sarah a à nouveau justifié son statut de grande pivot (meilleure pivot LDC 2023/2024, tout comme Chloé sur son poste et récompensées hier en avant match), et mérite amplement le statut de capitaine "bis". Personnellement j'ajouterai Laura en capitaine "ter" pour l'amour qu'elles portent au club qui les a formé.
La paire arbitrale aux arènes sera macédonienne (du Nord), et Chloé ne figure pas sur la feuille de match. Sa blessure n'est pas anodine à priori, à moins que le staff veuille également ne prendre aucun risque, et peut être la ménager pour mercredi prochain (quoi que !!!).
MM aurait pu mettre 3 gardiennes sur la feuille de match aujourd'hui ; une 1ère pour Metz, mais cela ne sera pas le cas. 😊
Comme il fallait s'y attendre le but improbable de la joueuse de Storhamar (Boge Solaas) a été classé n° 1 du top goal de ce WE, d'autant plus qu'il donne la victoire à son équipe à 5 sec de la fin du match.
Les norvégiennes ayant faire la course en tête méritent cette victoire, même si le dernier but marqué est plus que surprenant (il figurera certainement dans le top du WE).
J'ai du mal à comprendre le jeu de cette équipe de Krim, qui sur le papier devrait jouer les premiers rôles, mais qui n'y arrive pas. Comme quoi un recrutement XXL ne suffit pas toujours. A moins qu'elle se reveille pour les plays off, si elle se qualifie. Actuellement elle occupe la dernière place qualificative.
Nos 2 clubs français ont joué hier avec des résultats différents, mais un scénario un peu similaire en dent de scie.
A chaque fois que Metz prenait le large l'équipe avait un trou d'air et se faisait rattraper en peu de temps. Cela a du faire plaisir au coach peu habitué à ce genre de situation (son 1er TM en atteste). Pour avoir vu le match je ne sais pas quoi penser de ces trous d'air !!! Relâchement coupable !!! Se voir déjà qualifiée pour les quarts !!!........
Concernant Brest je n'ai pas vu le match, mais ai suivi le live en pointillé. Son début de rencontre catastrophique (4/11), puis belle remontada (à moins que ce soit les allemandes qui aient déjoué !!!) pour mener ensuite de +3, et finir par craquer en fin de rencontre, donnent également un scénario en dent de scie mais qui finit mal.
Nos amis brestois peuvent peut être nous fournir des explications à ce déroulement pour le moins chaotique.
Réjane, je poursuis ton raisonnement. On se demande vraiment comment Gardillou peut la mettre en 2e position en EDF à la place de Sarah , qui a encore montrer ce week end tout l'étendu de ses talents
Zaliati va pouvoir se mettre en avant, mais passer de quasiment rien à 60 min va lui faire drôle. Espérons qu'elle n'aura pas trop de stress d'assumer totalement le poste.
Cela va également faire drôle à Camille d'enfiler son maillot de jeu.
Il ya longtemps que le club n'avait pas de blessée. Espérons rien de grave pour la suite
j'étais assez scéptique lors de l'annonce de la venue de cléo. Sur sa réelle utilité.
Mais je dois dire qu'aprés avooir vu , entre autre, les 2 matchs contre FTC, elle m'a vraiment bluffé et apporte une enorme plus value à l'équipe. Ca serait vraiment dommage qu'elle prenne sa retraite à la fin de la saison. A moins d'un titre de champion d'europe
tu es visionnaire mon cher rick, parce qu'apres plus d'un an d'arret, c'etait pas gagné d'avance de revenir à ce niveau. Tant mieux pour elle et ... pour nous
Metz / Storhamar : 24 / 20 (14/11 à la MT).
Victoire historique car elle finalise un parcours sans faute.
Donc chapeau pour cela.
Mais le spectacle ne fut à la hauteur lors de ce match. Il faut croire que ces norvégiennes savent faire déjouer les messines.
Nous n'avons vu un grand Metz (le score en atteste) ; pas de jeu fluide en attaque, de trop nombreuses mauvaises passes.
Je n'insiste pas, mais je ne vais pas revoir ce match car trop loin de ce que Metz montre habituellement.
La LDC va pouvoir être mise entre parenthèse durant 2 mois.
Quand la Youth League UEFA fait école......
https://handnews.fr/2025/ldc-m-une-nouvelle-competition-europeenne-u18-voit-le-jour/
La situation s'est bien décantée.
L’intérêt des matchs du WE prochain réside essentiellement dans le match Esbjerg / Gyor pour la place de 1er du GR B.
A l'aller Gyor l'avait emporté de 2 buts (28/26).
Esbjerg peut encore espérer conquérir cette place.
Pour suivre le match phare de ce WE entre Odense et Esbjerg, et pour ceux qui n'ont pas d'abonnement payant, il sera possible de suivre le match via le navigateur OPERA et la chaine DR 1 Denmark
BBH Budocnost ca devait pas etre beau a voir. Bataille de catch ou MMA a vous de choisir
Nos amies brestoises semblent avoir eu beaucoup plus de mal à digérer le match de mercredi que nos messines ; et Attingré n'a du leur faciliter la tâche.
Pour les brestoises il va falloir patienter pour connaître leur classement final du GP B ; à savoir finir 4 ou 5. Elles sont en concurrence avec Ludwigsburg dont la tâche ne sera pas facile lors de leur 2 derniers matchs (à Gyor aujourd'hui et recevront Odense le dernier match. Or Gyor / Esbjerg et Odense sont en concurrence pour les deux 1ères places du GP avec un avantage quand même pour Gyor.
Les derniers matchs de ces équipes ne manqueront pas de piquant :
Odense / Esbjerg
Gyor / Ludwigsburg
Ludwigsburg / Odense
Esbjerg / Gyor
En fouinant j'ai trouvé que l'on pouvait suivre le match via le serveur OPERA puis sélectionner la chaîne DIGIT 4 Sport Romania.
Attention aux coupures de faisceau malheureusement
MT : CS Gloria 201 / Metz : 12 / 18.
Match sérieux des messines avec une ailière de feu (4/4 pour Léna).
Notre couteau suisse étoffe sa panoplie de talents (DC- AG - AD, et aujourd'hui ALG).
Pour le poste de pivot cela sera un peu plus compliqué au vu de son gabarit 😊.
Mais qu'elle continue aujourd'hui à performer
Metz handball sans aillère gauche de métier à Bistrita
https://letsgometz.com/champions-league-metz-handball-a-bistrita-malgre-les-aleas/
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2025/02/13/vol-annule-groupe-separe-les-galeres-de-metz-handball-pour-rejoindre-la-roumanie
C'est ce que l'on appelle galérer.
Selon eurosport Brest est allé à Esjberg en jet privé. On ne joue définitivement pas dans la même cour sur le plan financier
Victoire messine face à une équipe danoise accrocheuse (30 / 22).
Beaucoup de déchets (passes et tirs) aujourd'hui coté messin, mais l'essentiel était la victoire sans blessée supplémentaire.
Je donnerai une mention très spéciale à Szofi Szemerey pour son 2/2 en fin de rencontre et surtout son 3/3 aux jets de 7 m . Chapeau !!!
Même si un match n'est jamais gagné d'avance, la plus grosse confrontation de ce WE de LDC sera pour nos amies brestoises à Esbjerg.
Je ne vois pas trop de grosse surprise dans les autres rencontres.
Comme il fallait s'y attendre le but improbable de la joueuse de Storhamar (Boge Solaas) a été classé n° 1 du top goal de ce WE, d'autant plus qu'il donne la victoire à son équipe à 5 sec de la fin du match.
Le but de AM y figure aussi.
Storhamar / Krim : 29 /28.
Les norvégiennes ayant faire la course en tête méritent cette victoire, même si le dernier but marqué est plus que surprenant (il figurera certainement dans le top du WE).
J'ai du mal à comprendre le jeu de cette équipe de Krim, qui sur le papier devrait jouer les premiers rôles, mais qui n'y arrive pas. Comme quoi un recrutement XXL ne suffit pas toujours. A moins qu'elle se reveille pour les plays off, si elle se qualifie. Actuellement elle occupe la dernière place qualificative.
Nos 2 clubs français ont joué hier avec des résultats différents, mais un scénario un peu similaire en dent de scie.
A chaque fois que Metz prenait le large l'équipe avait un trou d'air et se faisait rattraper en peu de temps. Cela a du faire plaisir au coach peu habitué à ce genre de situation (son 1er TM en atteste). Pour avoir vu le match je ne sais pas quoi penser de ces trous d'air !!! Relâchement coupable !!! Se voir déjà qualifiée pour les quarts !!!........
Concernant Brest je n'ai pas vu le match, mais ai suivi le live en pointillé. Son début de rencontre catastrophique (4/11), puis belle remontada (à moins que ce soit les allemandes qui aient déjoué !!!) pour mener ensuite de +3, et finir par craquer en fin de rencontre, donnent également un scénario en dent de scie mais qui finit mal.
Nos amis brestois peuvent peut être nous fournir des explications à ce déroulement pour le moins chaotique.
Pour ceux qui n'ont pas Eurosport, il est possible de voir le match via le navigateur OPERA et sélectionner la chaine Arena Sport2 Croatia
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2025/01/24/ligue-des-champions-metz-handball-sans-chloe-valentini-ni-cleopatre-darleux-en-croatie
Surprise de dernière minute.
Qui sera capitaine ?
Zaliati va pouvoir se mettre en avant, mais passer de quasiment rien à 60 min va lui faire drôle. Espérons qu'elle n'aura pas trop de stress d'assumer totalement le poste.
Cela va également faire drôle à Camille d'enfiler son maillot de jeu.
Il ya longtemps que le club n'avait pas de blessée. Espérons rien de grave pour la suite
j'étais assez scéptique lors de l'annonce de la venue de cléo. Sur sa réelle utilité.
Mais je dois dire qu'aprés avooir vu , entre autre, les 2 matchs contre FTC, elle m'a vraiment bluffé et apporte une enorme plus value à l'équipe. Ca serait vraiment dommage qu'elle prenne sa retraite à la fin de la saison. A moins d'un titre de champion d'europe
https://youtu.be/AC-YZIHSpB4
Replay du match