La sélection masculine pour les Jeux olympiques
Gardiens : Rémi Desbonnet (Montpellier), Vincent Gérard (Istres).
Arrières droits : Dika Mem (Barcelone, Espagne), Melvyn Richardson (Barcelone, Espagne).
Ailiers droits : Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier).
Arrières gauches : Nikola Karabatic (PSG), Elohim Prandi (PSG).
Ailiers gauches : Hugo Descat (Veszprem, Hongrie), Dylan Nahi (Kielce, Pologne).
Demi-centre : Nedim Remili (Veszprem, Hongrie).
Pivots : Ludovic Fabregas (Veszprem, Hongrie), Luka Karabatic (PSG), Karl Konan (Montpellier).
Remplaçants : Samir Bellahcene (Kiel, Allemagne), Aymeric Minne (Nantes), Nicolas Tournat (Nantes).
Phase de poules :
samedi 27 juillet : 21H00 France - Danemark.
Lundi 29 juillet : 19H00, France - Norvège.
Mercredi 31 juillet : 19H00, France - Égypte.
Vendredi 2 août : 11H00, Argentine - France.
Lundi 5 août : 16H00, Hongrie - France.
Quarts de finale : mercredi 7 août : 9H30, 13H30, 17H30, 21H30.
Demi-finales : vendredi 9 août : 16H30, 21H30.
Finale : dimanche 11 août : 13H30.
Danemark / Allemagne : 39/26.
Que dire, sinon que ce fut une finale type " HOURRA HANDBALL" mais à sens unique, tellement les allemands n'ont pas existé.
Si on est pas danois, on aurait pu trouver cette finale ennuyeuse ; mais cette équipe danoise est quand même impressionnante avec des joueurs hors norme comme Gidsel et Pitlick inarrêtables.
Bravo au Danemark qui aura juste été titillé en 1/2 finale par la Slovénie.
France / Allemagne : quel match au scénario incroyable et surtout quel GÂCHIS.
La France n'aurait jamais du perdre ce match, mais la faute à quelques secondes du terme du match par Dika Mem est INQUALIFIABLE.
Malgré un Vincent Gérard STRATOSPHERIQUE arrêtant même 3 pénaltys, au final la France est éliminée d e ce tournoi et ne peut s'en prendre qu'à elle même.
La fin de l'immense carrière d'un Nicola Karabatic qui à mon sens a effectué le tournoi de trop, car il n'a vraiment pas pesé sur cette compétition; le poids de l'âge a joué sur un poste comme le sien. Chapeau quand même.
Les français se sont qualifiés pour les quarts, mais que ce fut décousu avec des joueurs contractés.
Heureusement que Vincent Gérard a été présent pour maintenir ses coéquipeirs à flot.
La situation présente pour le hand français est assez cocasse, puisque les 2 EDF vont rencontrer l'Allemagne sauf que dans un cas l'EDF pourrait être dominatrice, et dans l'autre cas plutôt subir, surtout si certains joueurs ne retrouvent pas leur niveau de jeu.
Je n'ai pas pour habitude de mettre des joueurs sur la sellette, mais on peut quand même se poser la question sur ce que Nico Karabatic fait dans cette équipe, tellement il parait éteint. Avec tout le respect qu'on lui doit pour son immense carrière, dans le cas présent il devrait prendre la parole, secouer ces coéquipiers. Il n'en est rien ; il se comporte comme un élève modèle, on dirait un joueur qui découvre le haut niveau. Incroyable.
J'aimerais qu'il se réveille, et de par son expérience nous face du Karabatic.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
Place aux matchs couperets ; on continue, ou on rentre à la maison et place aux vacances (j'aimerais bien après le 11 août pour les 2 équipes).
France / Argentine : 28 /21.
Match gagné, mais pas rassurant quant au contenu.
Heureusement les gardiens français ont fait le job.
France / Égypte : 26/26.
Que ce fut dur, mais l'EDF est toujours vivante grâce à un but à la dernière seconde.
Que se passe-t-il au sein de cette équipe !!!!
Quelqu'un m'a dit la chose suivante : " comment cette équipe a-t-elle réussi à devenir champion olympique et et gagner l'Europe ?. Je lui ai répondu "comment un groupe inchangé suite à ces 2 compétitions a -t-il réussi à tomber aussi bas".
Apparemment le stage à Tignes ne leur a pas été profitable.
Il va falloir gagner contre l'Argentine et la Hongrie pour espérer poursuivre la compétition.
France / Norvège : 22 / 27.
Défaite logique des bleus, tellement l'EDF est empêtrée dans son jeu.
Les bleus doutent dans tout, commettent tellement de maladresses, n'osent pas tirer du moins certains joueurs.
Le mental de l'équipe est très entamé ; certains joueurs sont totalement transparents, alors que l'expérience et le vécu devraient parler.
Rien de tout çà.
Le début de tournoi est catastrophique et il va falloir ramer et ramer pour s'en sortir et espérer poursuivre l'aventure.
Je ne cite pas de joueurs car la défaite au final est toujours collective , coaching inclus, mais il est facile de deviner que certains cadres sont défaillants, comme éteints. Lors des temps morts, seul Dika Mem secoue le cocotier ; le coach fait comme si tout allait bien. Très bizarre.
France / Danemark : 29/37.
1er match difficile pour les français, avec pourtant un bon début de rencontre avec 10 min euphoriques, puis le soufflet est retombé, où plutôt il a manqué du souffle pour rivalisr avec des danois bien plus en jambe. Au fur et à mesure de la rencontre la défense française a été de plus en plus en difficulté face à 2 arrières danois de feu (Gidsel : 11/12 et Pytlick : 11/13).
Le chemin est encore long jusqu'au Graal, mais il va falloir retrouver de la lucidité et de la fraicheur pour atteindre le dernier carré dans un premier temps. Mais si le parcours est identique à celui du rugby à 7 masculin, alors je suis preneur.