top of page

Ligue Butagaz Energie

Public·94 membres

RolandRoland

PDQ / Metz : 31 / 32

De nombreuses surprises hier soir à Marseille, et en premier l'heure du match que "la com" de Metz a zappé annonçant 20h sur son site alors que le match débutait à 19h30, ce qui fait que je n'ai vu que la 2ème MT. Ensuite la composition de l'équipe messine a été une révolution, puisque de nombreuses titulaires étaient laissées au repos. Il faut croire que le coach messin veut prendre ses précautions sur l'état de fraîcheur de ses joueuses cadres en vue du final 4. Un peu surpris quand même pour Lucie originaire de la région.

Que dire de ce match sinon que le couperet de la défaite est tombé bien prêt. Comme le score a fait le yoyo entre les 2 équipes avec un -2 de la part des messines il était difficile de faire rentrer les "jeunes".

Enfin le coach se met doucettement au jeu à 7 en fin de rencontre qui a été bénéfique pour les messines (mais je ne reste pas fan de ce genre de jeu).

Un petit satisfecit à Grâce jouant en grande sœur au milieu de tant de jeunesse messine et distribuant quelques caviars.

Quand Betchaidelle joue en attaque on remarque tout de suite le changement, car c'est une joueuse qui intrinsèquement "tire", et j'aime cela. J'espère juste qu'elle pourra le montrer lors du final 4, car la cloisonner en défense est du gâchis pour moi (mais ce n'est que mon point de vue).

Hier je n'ai pas vu une grande Novotna dans les buts, même si ses arrêts en fin de rencontre ont permis à l'équipe de rester devant ; il faut dire qu'elle n'a pas été vraiment aidé par sa défense, et les marseillaises avaient les crocs. Encore un match avant le grand voyage.

229 vues
Eric
Eric
28 mai

Comme vous, j'ai manqué le début (😒horaires annoncés)

Extrêmement permissive avec Antonissen (14/16), la défense a été peu agressive, laissant Sabrina bien seule. Cependant n'oublions pas que la plupart de ces messines jouent peu et jamais ensembles.

Des satisfactions sur ce match :

• Laisser au repos toutes les titulaires, c'est osé et c'est un geste fort de Manu.

il ne nous a pas habitué à ça, et même s'il y avait eu défaite, c'était LA décision à prendre. On peut effectivement parler de révolution. Certes "Lulu" n'a pas vu sa famille mais on ne peut pas demander régulièrement du repos pour cette emblématique/sympathique joueuse et être réservé une fois le repos obtenu.

• Qui aurait prédit que Betchaidelle (6/11) et Anna (5/7) seraient alignées ensemble en attaque et joueraient plus de 40 mn ?

Là encore, vous l'appeliez de vos vœux et Manu l'a fait.

• Aussi, j'ai vraiment apprécié les tirs de Petra (5/6).

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page