Metz / Brest : 33 / 31
Pour ceux qui n'ont pu aller aux arènes ou voir le match à la TV,Handnews résume en détail le déroulement du match.
Mais cela ne m'empêche pas de donner mon point de vue en bon supporteur.
Dans des arènes au complet la 1ère MT s'est déroulée dans une chaleur inhabituelle, et avec une équipe messine en très beau maillot rose.
C'est la semaine de l'arbitrage, et le moins que l'on puisse dire est que ce match de haut niveau européen aurait mérité un arbitrage moins tatillon.
La 1ère MT a été globalement bien menée par les messines (+4).
Le 3ème quart temps a été catastrophique du coté messin, plus aucune passe n'aboutissait, donc aucun tir : bref cette situation a permis aux brestoises de revenir et même reprendre les devants (+2). Concernant ces dernières je les ai trouvé plus agressives que les messines , mais dans le bon sens du terme. Et que dire de leurs tireuses de loin. Metz s'est pris une leçon de ce point de vue ce soir. Heureusement un match dure 60 min et les messines ont réussi à reprendre le dessus en fin de rencontre.
La salle a voté pour Lylou en MVP ; pourquoi pas du fait en grande partie pour sa réussite aux jets de 7m, mais personnellement je l'ai trouvé bien en deçà dans le jeu commettant de trop nombreuses mauvaises passes.
Pour moi la grande joueuse coté messin a été Lena (comme souvent). Elle a également commis des mauvaises passes, mais c'est elle qui a maintenu son équipe à flot, et avec quel peps. D'ailleurs je crois que c'est elle qui a eu le plus de temps de jeu de champ.
Il va falloir bien récupérer en vue du match de samedi et surtout retrouver plus de lucidité dans les passes, ainsi que plus de justesse face au but.

Juste une question : comment sont désignés les arbitres pour un match de LBE ?
Tout le monde connaissait l'enjeu de ce match au sommet, régulièrement compliqué à arbitrer. Des arbitres plus expérimentés auraient évité que les esprits s'échauffent, que le match se tende.
Je le redoute à chaque confrontation de ces 2 équipes. Ce n'est pas normal.