top of page

Ligue Butagaz Energie

Public·77 membres

24-40 face à Chambray en cette 1ère journée !

Sans Lylou ni Petra (et Manon).

L'équipe a joué avec un jeu très fluide en attaque. Des missiles de toutes parts de nos grandes arrières Betchaidelle, Anna, Tyra. Lena a pris les clé de l'équipe est s'est avérée très en forme des deux cotés du terrain. Lucie nous a fait du Lucie avec ses buts sur de magnifique relance de Johanna.Elle s'est avérée également très efficace avec ses entrées en 2ème pivot. Xenia en vrai patronne de la défense a un peu joué à droite en attaque en 2ndMT. La défense parlons en, un vrai bloc au point que Chambray ne pouvait marquer que sur exploit des tireuses. Ce qui a été un peu moins le cas les 15 dernières minutes (Changement complet de l'équipe, avec pour seule joueuse de l'année dernière AE Augustine.) Novotna a dû jouer avec une défense plus "faible", difficile d'en tirer conclusions pour le moment.

Johanna a montré toute sa palette, double arrêt à 7m, arrêt sur lobe, pastis, relance millimétrée et même... 2 buts ! Au final 50% d'arrêt en 45min de jeu.

Ce match a montré beaucoup de belles choses. Le temps de jeu a plutôt été bien répartie. Je note que nous avons beaucoup plus de choix sur les tireuses de penaltys. Les tirs de loin sont beaucoup plus présent dans le jeux messins. Manu a même tenté une base arrière avec Tyra/Betchaidelle/Anna.

Mention spéciale pour Johanna, Lucie & Lena !

Le vrai test arrive ce dimanche face à Team Esbjerg.

Autres résultats

St Amand 29 - 25 Dijon (la surprise de cette 1ère journée ! )

Brest 33 - 18 Toulon

Le Havre 22 - 28 OGC Nice

Plan de Cuques 33 - 24 ESBF (Assez étonnant également)

Achenheim 28 - 26 - Sambre

Stella 22 - 21 Paris 92

434 vues

je me permet ce commentaire car je n aime pas la maniere dont Manu fait tourner l effectif Il attend le dernier quart d heure et fait rentrer toutes les filles qui n ont pas encore joué.

D une part ca destabilise complletement l equipe parce qu elles n ont pas encore atteint directement le pic de forme et donc ca fait plus qu'une demi equipe dans le rythme du match

Ce n'est pas encourager des debutantes que de les mettre avec d'autres debutantes et de leur souffler dans les bronches 5 minutes plus tard.

Pour ma part je préférerai qu'il les integre entourées de titulaires a part entiere et de facon homéopathique, des que le score commence à enfler. Das ce match il pouvait tranquillement changer à partir de la 20 eme minute. Ca aurait comme beneficie de bien reposer les titulaires avant qu'elles n'entrent dans le rouge, de laisser toute l equipe dans le rythme et d'encourager les novices. Si ca na va pas comme il veut il n y aura qu'une personne a changer; mais je ne cois pas qu'une seule personne aurait changé la domination des messines ce mercredi.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page