top of page

Coupe de France

Public·80 membres

RolandRoland
Roland

Metz / Paris 92 : 41 / 23 (19 / 11)

Commentaire de " Handnews" : demi-finales invisibles. Il y a du travail de la part de le fédérale pour intéresser le monde du hand à cette compétition. Concernant Metz on connaît la raison, mais qu'en est-il pour Dijon ?

Donc je me passerai de stats pour commenter le match au complexe.

Les absents ont eu tort aujourd'hui, car nous avons eu droit à un grand Metz. La salle affichait complet, et avec de nombreux abonnés et non abonnés nous avons attendu plus d'une heure trente avant le match que les portes s'ouvrent.

Et quel match!!! . Je m'attendais pourtant à une plus grande resistance de la part des parisiennes, mais comme souvent si ces dernières se sont accrochées 20 min, ensuite il n'y a pratiquement plus eu de match, les scores gonflants inexorablement (de + 4 à + 8 en 6 min en fin de 1ère MT, puis double peine en 2ème MT.

Toutes les messines ont été performantes aujourd'hui à commencer par nos 2 gardiennes (une MT chacune). Johanna a effectué des arrêts de grande classe en 1ère MT, puis Sabrina a pris le relais en 2è MT.

Ces derniers temps je n'avais pas ménagé Tyra, mais aujourd'hui comme par magie elle a marqué plusieurs buts à 9 m comme la saison passée (reste à espérer que cela ne soit pas un feu de paille).

Je ne vais pas passer en revue toutes les joueuses car toutes ont été performantes et ont marqué , mais je voudrais mettre en avant les buts incroyables dont elles nous ont gratifier, comme ceux de Lucie , de Chloé, et du binôme Chloé/Sarah. Il nous arrive d'en voir un aux arènes par match, mais près d'une demi-douzaine lors d'un même match , c'est rarissime et mérite une mention spéciale.

Toutes les joueuses ont eu du temps de jeu, et les rotations on permis cet écart.

Je ne connais pas de club qui peut se permettre d'avoir 4 DC dans son équipe, avec des styles différents. Cela peut influer pour les matchs à venir si la gestion est bien faite.

Enfin quant Betchaidelle joue en attaque son rendement est de plus en plus intéressant avec son envergure de bras.

Bravo aux messines pour le beaux buts qu'elles nous ont offert aujourd'hui, et une finale vous attend en espérant mieux encore.

128 vues
Serge
Il y a 18 heures

en debut de saison, je ne sais plus quelle dragonne, dans le dragonnes mag, mentionnais le gage, pour toute joueuse marquant le quarantieme but, de faire un gateau pour l'equipe. est ce que le gage a éte realisé.

Lien vers mes réseaux sociaux

• Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page