top of page

Autres Sujets

Public·97 membres

🐉💣 LE PROJET HANDMETZ ARCHIVES EST EN LIGNE !

Après 10 mois d'un travail titanesque, le moment est venu de tout vous dévoiler.

Des centaines d'heures à éplucher les archives du web, à retrouver les feuilles de match depuis les années 2000, à les retranscrire une par une, à tracer chaque transfert et à rassembler les visuels des anciennes joueuses : ce travail de mémoire est désormais accessible à tous sur le site HandMetz.

Vous pouvez dès aujourd'hui explorer la mémoire vivante du Metz Handball :

-Les fiches et statistiques individuelles des joueuses passées par le club

-L'historique complet des saisons avec leurs résultats et feuilles de match

-Les classements des meilleures marqueuses année par année

-L'historique des entraineurs et bien plus encore

Tout cet univers est mis à votre disposition gratuitement pour faire vivre la passion qui nous rassemble.

Un projet participatif : aidez-moi à compléter la bible du club !

Malgré ces recherches approfondies, il reste encore des "trous dans la raquette" et des données manquantes pour certains matchs anciens. Pour garantir une rigueur totale, un pourcentage de fiabilité a été intégré à chaque fiche : seuls les buts et arrêts issus de feuilles de match complètes (ou corrigées le cas échéant) sont comptabilisés dans les totaux officiels.

HandMetz est un projet communautaire. Sur chaque page de saison, vous retrouverez le détail des données manquantes. Si vous possédez d'anciennes feuilles de match, des programmes ou des archives, votre aide sera précieuse pour poser une pierre de plus à l'édifice.

313 vues
Roland
Il y a 23 heures
•

Effectivement bravo pour ce travail titanesque et tellement riche de renseignements, et de possibilité de stats autres que celles répertoriées.

Je me suis penché sur le poste de gardienne, où on retrouve nos grandes gardiennes de hier et avant hier. En complément des chiffres comme nombre d'arrêts/ nombre de matchs, j'ai voulu voir quelles étaient les stats des 20 premières gardiennes au nombre moyen d'arrêts par match. Bien sûr ce chiffre est à lisser pour quelques joueuses car par ex il est difficile de comparer le nombre moyen d'arrêts d'une Bundsen (1 saison) et des gardiennes qui ont effectué de nombreuses années au club.

Mais il est quand même intéressant de constater que globalement ce classement est respecté (nombre global d'arrêts et nombre d'arrêts par match).

Il y a 2 exceptions (Ranikova et Bundsen) n'ayant joué qu'une saison à Metz.

Ces chiffres sont également à atténuer en fonction du temps de jeu par match

Leynaud : 8.8 arrêts de moyenne par match

Glauser : 6.7

Sako : 7.9

Kapitanovic : 6.3

Darleux : 7.1

Rajcic : 6.0

Depuiset : 6.1

Pierson : 5.8

Bundsen : 9.9

Pradel : 4.3

Ranikova : 12.8