top of page


Derniers posts :

Ce post provient d'un groupe suggéré

RolandRoland

France / Allemagne : 23 / 29

Les supporteurs semblent déçus et un peu muets sur ce match.

Personnellement je l'ai regardé via mon téléphone et dans un bus ; ce n'était pas top un peu comme le jeu français.

La défaite est logique car les allemandes les ont dominé dans tous les secteurs du jeu (sauf peut être le jeu en pivot), allant :

  • de la gardienne

  • à une défense de fer

  • une attaque où les tireuses allemandes ont été très performantes.



73 vues
gilles meyer
Il y a 6 heures

le bricolage n'a duré qu'un temps. sans circuit de jeu a part un pauvre jago, pas de montée rapide , pas de spécialiste au niveau aux postes d'arriere, l'equipe de france a été ramenée à sa triste réalité.

Nos messines n'ont pas trop brillé, Lena commencait a etre cramé, sarah a enfin pu sortir son epingle du jeu et elle est enfin arrivé à etre trouvée comme a metz, faut dire souvent par lena, et les aillieres ont malheureusement pas été beaucoup sollicitées. Et enfin Gardillou va arriver à faire en equipe de france ce qu'il avait fait avec metz handball : une 2e saison blanche. Maintenant que Tervel ait libre je pense que ca va donner quelques idées à la fédé

Ce post provient d'un groupe suggéré

Anne-Emmanuelle Augustine rebondira à la JDA Dijon la saison prochaine. (et jusqu'en 2028)

166 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

RolandRoland
Roland
Avant-hier · a publié dans Metz Handball

Interview de Mayonnade dans le RL du jour sur sa décennie au club (2015 - 2025)

Le coach se remémore son départ de Mios en voiture et sa venue cocasse à Metz dans un appart avec un frigo vide. Il a voulu faire des courses sans savoir qu'un 26 décembre est férié en Moselle. De plus sa voiture indiquait "risque de verglas" situation inédite pour lui.


Le départ qui l'a le plus marqué est l'annonce du départ de Grâce Zaddi lors d'une conférence de presse avec TW.


Les recrutements dont il est le plus fier sont en 1er lieu ceux de Bruna et Christina, mais aussi bien d'autres comme Choé, Lucie, sans oublier l'éclosion de pépites du club comme Méline - Orlane - Sarah - Ailly.


La causerie qu'il aimerait recommencer est :

  • en 1er lieu la défaite d'un but face à Brest aux arènes en janvier 2024.

  • la crise Covid où le club avait une équipe très performante et dur à jouer (Xénia - Grâce…


181 vues
Alain
Avant-hier

Merci beaucoup pour le partage. Je pense que Manu est une personne et un entraîneur extraordinaire. Il peut lui arriver de se tromper mais nul n'est infaillible. Il faudra un jour peut-être ériger une statue à son effigie, à l'entrée des arènes ... mais le plus tard possible, quand il partira à la fin de sa seconde décennie au club.

Ce post provient d'un groupe suggéré

RolandRoland

France / Danemark : 31 / 26

Belle victoire française, et surtout méritée, puisque les françaises ont toujours mené à la marque.

Défense sérieuse, une gardienne au top, et surtout une attaque plus performante que lors des dernières prestations. En début de rencontre Clarisse Mairot a permis à l'EDF de performer : le binôme messin Sarah / Lena a pris le relais, et au final Sarah avec un 8/8 a été logiquement élue MVP de la rencontre.

Mais toute les joueuses sont à féliciter.

Le coaching du sélectionneur a été payant en faisant jouer Sarah uniquement en attaque et Oriane en défense.

Toutefois je ne saisis pas le fait de faire jouer Pauleta en AD. Je ne vois pas ce que cela apporte en attaque.

Bravo à l'EDF que l'on retrouvera en 1/2 face aux allemandes.

235 vues
Starbuck
Avant-hier

Foppa en arrière droite, comme déjà dit par rapport au replis défensif et probablement parce que même en attaque elle pèse plus que nos 2 gauchères et cela aura certainement eu le mérite de perturber les danoises qui ne l'avaient pas prévu.

Beaucoup de fraicheur dans cette équipe de France qui a tout fait pour décrocher la médaille d'argent.

Et qui sait sur une finale, pourquoi pas décrocher l'or si elles parviennent à passer l'Allemagne euphorique dans cette compétition même si je crains que cette demi-finale soit en fait notre finale pour une médaille

Ce post provient d'un groupe suggéré

Madame Alizée Frécon-Demouge

L'icône de l'ESBF tire sa révérence en fin de saison.

Au club dès l'âge de 5 ans, 13 ans de Handball professionnel, elle marquera/manquera à Besançon.

Une fidélité sans faille.

382 vues

Ce post provient d'un groupe suggéré

Sabrina NOVOTNA blessée

Lors d’un match récent, Sabrina Novotná a été blessée à la partie inférieure du corps.


Suite à cette blessure, le staff de la sélection tchèque a décidé qu’elle ne pourrait pas continuer le tournoi.


Elle a donc été remplacée par une autre gardienne — Michaela Malá — pour les matchs suivants.

Pas plus d'infos pour l'instant.

458 vues
Titiworld
Il y a 5 jours

La tuile!

Ce post provient d'un groupe suggéré

Tamara Horacek 2 ans à Brest 😉

1121 vues
Starbuck
Il y a 6 jours

Perso je trouve que Léna a un style plus moderne en attaque comme Oftedal elle est capable de transpercer les défenses avec son jeu rapide.

Tamara a un style plus à l'ancienne sans que ce ne soit péjoratif mais elle distribue surtout le jeu vers ses partenaires. Tamara ne fera pas la différence dans des percées individuelles mais fera briller ses partenaires si elle a des arrières et des pivots efficaces.

Avec les 2 pivots brestoises, elle peut être redoutable.

Objectivement je trouve qu'elle correspond mieux au style de jeu brestois qu'à celui de Metz.

Reste à voir qui sera avec elle sur la base arrière l'an prochain. Pas sur qu'Ana Gros puisse encore tenir le rythme de jouer beaucoup 2x par semaine.

Par contre une défense Horacek/Foppa/Ondono ne sera pas de la tarte pour les équipes adverses.

IL faudra pouvoir allumer à 9/10m et compter sur les ailes

Ce post provient d'un groupe suggéré

gb57gb57
gb57
Il y a 7 jours · a publié dans Mercato

Alisia Boiciuc (arrière gauche), sans doute le meilleur talent roumain, évoluait à Dunărea Brăila


. Courtisée également par Metz, elle quitte le club avec son entraîneur de Corona Brașov, Bogdan Burcea.


Le club l'a convaincue de signer avec un salaire de 11 000 euros par mois, ainsi qu'un logement et une voiture de fonction.


https://www.fanatik.ro/jucatoarea-nationalei-romaniei-transfer-de-top-in-liga-florilor-a-fost-dorita-si-de-echipe-din-strainatate-toate-detaliile-contractului-exclusiv-21341709

822 vues
Titiworld
Il y a 5 jours

Subvention du département pour 3.975.000 euros, subvention de la ville pour 1 millions €. 6000 euros de salaire sur fonds publics garantis au delà à la charge du club pour tous les contrats signés avant 2018 ou prolongés mais signés avant 2018. Au delà de 6000 euros c est à la charge du club depuis 2018.... En gros 5 millions d argent de poche... l'Europe de l'Est peut être belle mais l'argent ne garantit pas de bons résultats pour preuve le CSM avec un titre majeur seulement en dix ans. Par contre cela nous fait du mal pour recruter...Et le jour ou l'argent public ne coulera plus à flots en Europe de l'Est, le handball sera décimé. C'est la force de MHB de ne pas compter autant sur ce type de financement!

Modifié

Ce post provient d'un groupe suggéré

NORVEGE - SUEDE

ree

😱 Les norvégiennes viennent tout simplement d'une autre planète. La première mi-temps est vraiment à sens unique où chaque attaque suédoise se brisait sur la défense norvégiennes. Et après ? la déferlante des attaques Reistad(6),Bakerud(6)IMPRESSIONNANTE, Skogrand(4), Breistol (4) Mork(3) Deila(2). Et comme si ça ne suffisait pas, une Lunde version mur.(Nathalie Hagman a vécu l'enfer) 3 temps morts posés rapidement par T Axner n'ont pas suffit. Les suédoises étaient sans solution. A un moment, la caméra passe sur Jenny Carlson(2) et on peut voir les marques au cou et au visage, preuve de la férocité de l'adversaire (1.92 m et commençant par un B😋). Ça bataillait même au sol. La deuxième mi-temps fut plus "équilibrée", mais que ce fut difficile pour les jaunes et bleues (sur le corps) Une courageuse suédoise n'a jamais abdiqué malgré les coups : Tyra Axner.(4). Meilleure marqueuse suédoise: Clara Lerby (5) Beaucoup de boulot pour les kinés. Bref,on est prévenu.

440 vues
Alain
04 déc.

Tout à fait d'accord Eric. Les Norvégiennes sont encore plus fortes qu'avant et si une résistance tente de leur faire face, elle est vite brisée ( à tous les sens du terme) C'est dommage qu'elles soient si rudes, elles n'ont pas besoin de cela tant elles peuvent être brillantes. J'ai aussi beaucoup apprécié le courage de Tyra : je persiste à penser que c'est une joueuse qui a un bel avenir. Elle est encore jeune et progresse , ce n'est pas qu'une tireuse. Elle sait faire de belles passes et peut jouer sur toute la base arrière si le besoin s'en fait sentir. Hier, j'ai bien plus apprécié le Hongrie -Roumanie de la fin d'après-midi, avec 2 belles équipes. Un beau match longtemps équilibré et de jeunes joueuses talentueuses des 2 côtés.

Lien vers mes réseaux sociaux

  • Facebook
  • X
  • Instagram
Buts : 0
Echecs : 0
Titre 6
bottom of page