Je n'ai personnellement rien supprimé. La personne qui a commenté a sans doute supprimé son commentaire ce qui effectivement enlève le fil de discussion. Je ne peux malheureusement pas changer ça (on atteint les limites de l'hébergeur gratuit...)
La JDA Dijon Handball est heureuse d'annoncer l'arrivée de Sladjana POP-LAZIC en tant qu'Entraîneur Adjointe jusqu'en 2027. Forte d'une riche expérience notamment au plus haut niveau européen, elle viendra renforcer le staff technique dijonnais aux côtés de Clément ALCACER
Concernant le recrutement pour l'année prochaine, il y a une joueuse qui fait une saison incroyable avec son club qui est en tête des buteuses. Et elle sera a Metz l'année prochaine je suis très heureux que Lylou est accepté de venir et que Metz malgré son jeune âge lui a fait une proposition. Elle va nous faire du bien. On a peut être enfin trouvé une tireuse de penó aussi.
Même si voir Tyra tiré aussi depuis peu avec du succès. Sans oublier Sarah bien sûr. 😉😉
Vivement de savoir qui sera le chef de cette équipe. Et aussi de savoir la deuxième gardienne, car pas de grande équipe sans grande gardienne.
Pas d'officialisation par le service com' du club, mais j'ai entendu des bruits que C. Darleux est toujours dans l'optique d'arrêter sa carrière sportive. Le club se serait rapprocher de S. Solberg, et serait tombé d'accord pour un recrutement après son congé maternité (vers octobre/novembre 2025 il me semble) mais une top gardienne internationale ça se paye! Et c'est là le plus gros point bloquant!
MM aurait prolonger son contrat.
Attention, je précise bien que ce sont des rumeurs et des infos que j'ai eu. Si quelqu'un a d'autres infos plus officielles ou précises, je suis preneur 😃
Mon sentiment est que, son niveau de performances, l'addiction à l'adrénaline, la peur du vide et l'orgueil de la championne devraient conduire Cléo à renouveler son engagement au profit du MHB pour l'année 2025/2026. Son kiné de mari devrait accepter de se faire tordre le bras par amour pour sa dulcinée... 😉
Karabatic l'an passé ou Néagu cette année ont droit aux honneurs à chaque match de championnat à l'extérieur par rapport à leur carrière et à ce qu'ils ont apporté à leur pays.
Je n'ai pas l'impression que cette saison Cléo soit en train de faire une tournée d'adieu.
On voit plutôt une joueuse expérimentée qui reste en pleine apogée et qui peut encore apporter beaucoup au handball féminin en restant sur le terrain.
Un joker médical serait sur le point d'arriver ? Ou bug informatique de l'EHF ? .. en tout cas Nadine Schatzl vient d'être ajoutée à la liste des joueuses de Metz Handball sur leur site avec le numéro 66
« L’explication est d’abord réglementaire. « On n’a droit qu’à cinq joueuses étrangères sur chaque feuille de match, explique Nicolas Roué, le manager sportif du BBH. Cela nous force un petit peu aussi à être davantage axés sur les joueuses françaises, en priorité, et ensuite d’améliorer l’équipe avec des bonnes pioches à l’étranger. Prendre le problème dans l’autre sens serait une erreur. » Le recrutement brestois n’est pas terminé. Au minimum une recrue est encore attendue prochainement sur la base arrière. De nouveau une Française ? » Extrait Ouest-France Alexis CZAJA. 25/02 Il restera 3 étrangères dans l’effectif brestois au 01/07. Le changement de cap en matière de recrutement trouve son explication dans l’écart budgétaire qui se creuse avec les tops clubs européens et, dans l’incapacité des recruteurs brestois d’accéder à la ressource des hauts potentiels (ANA étant l’exception qui confirme le constat). Le positionnement stratégique actuel fait du BBH un pré-cursus d'études supérieures (par analogie aux classes prépas). En perspective, intégrer l'un des tops clubs européens pour ses meilleurs éléments…. Surprenant pour un club qui ambitionne de gagner le F4 !!!! Le BBH organisation productrice de spectacles sportifs articule ses ressources autour du capital relationnel de ses Dirigeants, ce qui en fait sa marque de fabrique. Les partenaires sont attirés par la qualité des prestations de relations publiques, les possibilités pour les entreprises et collectivités d’entretenir leurs propres réseaux relationnels par le biais de la troisième mi-temps. Sur le plan du recrutement sportif, pourquoi et comment une kakistocratie parvient-elle à se mettre en place dans un contexte exigeant, dont les acteurs sont engagés dans une course continue à la performance ?
Cette semaine nous avons appris les destinations de Zaliata et Emma.
Reste en suspens le double dossier gardienne/ coach.
Personnellement je pense qu'il est lié (mais ce n'est que mon point de vue).
Cléopatre avait annoncé lors de sa venue à Metz qu'elle ne faisait qu'une pige d'une saison, certainement entre autre pour raison familiale. Mais elle ne s'imaginait pas faire une saison aussi aboutie (du moins pour l'instant), et cela doit la titiller de prolonger et voir jusqu'où elle pourrait encore performer. Mais , mais la famille est aussi primordiale. Si le club trouvait une remplaçante crédible, alors la décision serait moins pénible, car je pense que Cléopatre se met un point d'honneur à quitter la scène proprement , en ne laissant pas le club qui l'a accueilli par 2 fois dans la mouise. De très bonnes gardiennes , il y en a, et si aucune ne semble vouloir venir, ce n'est certainement pas à cause du projet sportif. En effet celle-ci est assurée de jouer de très grands matchs dans des arènes combles. Cette joueuse est une mercenaire, et ne viendra pas pour des pacotilles, se sachant désirée. Bref il faudra "casquer" comme disent les jeunes.
Concernant le coach, il ne s'est pas prononcé à ce jour sur son futur messin car cherche à priori un autre futur plus zen que celui messin ; à savoir une grande sélection nationale. Malheureusement aucune fédération n'a souhaité travailler avec lui après cette année olympique.
Il ne montre pas trop sa déception, mais visiblement il souhaite un autre projet sportif, mais lequel !!!
Tout comme Cléopatre, MM veut laisser une équipe performante à tout point de vue en cas de départ (c'est lui-même qui l'a dit dans une conférence). Donc tant que ce poste d e gardienne n'est pas résolu (car il est impensable de performer sans grande gardienne), il ne pourra pas non plus partir par la grande porte.
Personnellement je pense qu'il souhaite quitter son poste messin mais après avoir mis en place une équipe compétitive pour la saison prochaine, et pour cela il manque une grande gardienne.
L'avenir nous dira si j'ai raison, mais s'il avait voulu rester, ce n'est pas dans son tempérament de se faire désirer, surtout vis à vis de son président, et sa décision aurait déjà été prise.
Le BBH vient de confirmer sur sa page FB le recrutement "d'𝑬𝑵𝑶𝑳𝑨 𝑩𝑶𝑹𝑮 - 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆
Le club est très heureux d’annoncer l’arrivée la saison prochaine d'Enola Borg au sein de son effectif. Agée de 19 ans, l’arrière gauche a paraphé un contrat de 2 ans au BBH, à compter du 1er juillet 2025."
Qu’il s’agisse du Business Model relationnel Brestois ou, du Business Model réputationnel Messin, force est de constater que l’écart budgétaire se creuse avec les tops clubs européens. Recrutement après recrutement, ceux-ci font main basse sur la ressource des hauts potentiels afin de fourbir leurs armes. La visibilité de la LBE et la paupérisation du tissu économique français suffisent-elles à expliquer ce qui ressemble à un changement de cap, de nos deux représentants, en matière de recrutements ? (franco-français et profils en devenir)
Après Lylou Borg à Metz c’est au tour d’Enola de quitter le MHB direction un gros club également 😉. L’avenir nous dira si toutes les deux ont fait le bon choix
Je partage votre point de vue. Son langage corporel pendant et après le match Metz vs BBH sauvegardant l'invicibilité de son équipe était sans équivoque ! Je pense qu'il a mal vécu la nomination de Gardillou à la tête de l'EDF. Ce sera le fait générateur de sa rupture avec le hand féminin qui ne le mérite pas !!! Il ne devrait pas manquer de propositions....
Mais selon votre théorie si AM avait un si gros salaire le club aurait pu recruter une ou plusieurs joueuses cotées pour lesquelles un gros salaire était nécessaire or vu les recrues annoncées pour le moment cela n'y ressemble pas ..
Qu'est ce que le club ferait sans votre avis éclairé ....
Sérieusement mais comment on peut déblatérer de telle ineptie.
Le recrutement d'Albek pour la saison prochaine fait suite à des négociations et discussions ouvertes il y a plus d'un an dixit TW.
Pour vous tout semble si simple, recruter un tel, libérer un tel mais quid de la concurrence, quid des contrats en cours de chacune, quid de l'envie de chaque joueuse de quitter son pays pour aller à l'étranger, etc.
Je suis impatient que vous nous dévoiliez dans les prochains jours le recrutement de Metz Handball pour la saison 2033-2034.......
Siobann Delaye reste Brestoise + 2 ans (2027). Cette saison au BBH, c'est le terme "stabilité" qui prime. Je crois qu'il ne reste plus que le poste d'arrière gauche à renforcer et peut-être le poste d'arrière droite en fonction de la place que souhaite donner le staff à la toute jeune monténégrine partie en prêt cet hivers
L’élément déclencheur est un nième changement de cap stratégique qui rebat les cartes : Pourquoi tenter d’accéder à la ressource de hauts potentiels sur un secteur très convoité, alors qu'il existe des gisements libres de concurrence ? Réduction de l’effectif et ressource constituée de titulaires ou de postulantes à l’équipe de France, semblent circonscrire le nouvel espace stratégique brestois et la conduite du changement qui en résulte. A la lecture de l’article du Télégramme de Brest du jour, dédié à Henny Reistad, nous devons admettre que recruter un « talent rare au savoir-faire hors normes » est un travail complexe et de longue haleine. Une entreprise de séduction qui implique de développer un projet sérieux, parfaitement documenté, et d’avoir en outre les moyens de ses ambitions ! Le match de ce PM àEsbjergdonne une première indication sur la pertinence de ce changement de stratégie quand il s'agit de se confronter à la haute montagne....
c'est pourquoi on comprend qu'elle aille à Gyor qui n'a pas de gardienne titulaire pour l'an prochain.
tout comme la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !!!
Au delà de nous faire rire ... un peu jaune quand même parce qu'on sait très bien que le salaire proposé par Gyor peut faire tourner la tête, cela voudrait dire que Cléo vaut plus que Toft et Sako réunis 😀
Un bel hommage pour notre gardienne que personnellement je considère comme la meilleure au monde avec Lunde ( Et Glauser qui semble gagner en régularité au plus haut niveau)
J'espère juste que le staff n'a pas été trop "bienveillant" sur le coup là en se laissant endormir par un prétexte bidon et qu'en coulisse Gyor a lâché quelques billets pour le transfert.
Anne Mette est une professionnelle qui a déjà gagné 2 ligues des champions.
Je ne doute pas une seconde qu'elle espère arriver à Bucarest avec une 3ème étoile européenne gagnée avec Metz. De plus elle avait signé pour 2 ans et respecte son engagement.
Gyor fait partie de cette typologie de clubs qui peuvent recruter n’importe quelle joueuse disponible sur le marché ou l’approcher dans la mesure où elle présente un profil en adéquation avec la configuration équipe définie à horizon 2 ou 3 ans. En adoptant les codes du football et le même système inflationniste, Gyor a opté pour une stratégie de domination par les coûts engagés (pour exister dans un contexte européen concurrentiel, vous devez toujours dépenser plus) sans pour autant perdre de vue que dans le sport, un bon mercato est celui où chaque nouvelle recrue améliore l’équilibre et l’efficacité de l’ensemble. Les joueuses qui font le pari de rejoindre un tel club, ne peuvent ignorer le contexte concurrentiel ambiant.
Le modèle abouti de GYOR, c’est le sens de l’Histoire. GYOR coche toutes les cases d’un club de très haut niveau. Des finances qui écrasent les concurrents. Une culture club adossée à l’obsession de la victoire. Un pouvoir d’attraction sans commune mesure. Tout au plus, peut-on leur reprocher leur volonté de rompre le charme de « la glorieuse incertitude du sport », principal attrait du handball féminin.
Pour moi maintenant qu'on sait pour l'arrière droite, c'est la gardienne soit Cléo reste est super soit faut qu'on essaie de recruter solberg. Mais il nous faut une gardienne de top niveau.
Je ne comprendspas,Metz prend un sacré risque en attendant le réponse de Darleux,il risque de ne plus y avoir de gardienne (niveau LC)sur le marché à ce rythme là et quel est le niveau de Novotna...
Avant de vouloir prospecter sur feu Vipers, il y a le cas AM à résoudre.
Par ailleurs le président avait annoncé il y a déjà quelques temps qu'une joueuse étrangère avait signé. Si c'était le cas pourquoi n'y a t-til pas d'annonce à ce sujet.
On est habitué à la chasse gardée du président sur les recrues avec ses effets d'annonce clinquants, mais quand même....
Oui, il me semble qu'ils ont deux ou trois joueuses blessées et deux joueuses qui attendent un enfant (Mork et Heindahl).
Il faudra encore patienter pour une éventuelle recrue pour MHB. Le côté théâtral de TW impose une annonce par semaine 😂
TW avait été interview dans le RL et il parlait au moins d'une ARG capable de jouer en poste 3 défensif et une ARD.
Ce n'est que mon ressenti, mais je n'ai pas l'impression que AMH va prolonger. Dans le cas contraire, je serai agréablement surpris. Elle pourrait être la pièce maîtresse de l'effectif 2025/2026 et la patronne en défense 😎
Metz possède un binôme" jeune" incroyable en DC, car pour moi Léna est une DC.
Quand Léna fera des prestations comme à Bucarest et Petra comme actuellement dans le même match, alors là Metz aura vraiment un binôme irresistible en central, et sera difficilement arrêtable.
Gros problème avec les gardiennes ce n’est pas nouveau l’année dernière c’était Brest avec trois gardiennes et obliger de ne pas renouveler Julie. Et à Metz cette année une qui demande à partir et l’autre pas conservée en raison du temps de jeu « inexistant « . Au moins celle qui ont recrutée pour l’année prochaine sait à quoi s’attendre 😉
Sourire complice de Nicolas ROUE.... qui a, entre autres, annoncé un turn over sur 3 à 4 postes. Filter, Dembélé, Jarrige, vers la sortie et, Delaye en négo pour une prolongation. Que répond Breizh hand ?
Elle devrait d'ailleurs avoir du temps de jeu dans les derniers matchs de poule de la ligue des champions puisque cette année le plus dur aura été fait très vite et il ne faudra pas attendre le dernier tir du dernier match pour avoir la garantie d'être en quart.
Camille Depuiset ira au bout de son contrat, soit jusqu'en juin 2025. Du fait de la concurrence, une gardienne était toujours cantonnée dans les tribunes. Cette situation a poussé Camille à dénoncer son option +1an au mois de Novembre, d'où les propos de TW que Camille ne ferait plus partie de l'effectif 2025/2026. Son avenir est encore en réflexion dans un club où le niveau est moins élevé, mais près de sa famille ou tentée par l'étranger. En tout cas, elle porte les supporters dans son coeur et est pleinement engagée avec Metz jusqu’à la fin de la saison. « C’est la meilleure chose à faire avant de tourner une page et passer à un autre chapitre ».
De son côté, Léna Grandveau espère bien prolonger son aventure en Moselle. « Je suis en discussions avec le club mais si je peux rester ici, je resterai ici », confie-t-elle. « Je pense que j’ai assez changé de club depuis que je suis professionnelle et ici, c’est l’un des meilleurs niveaux que je peux avoir en Europe. C’est un club familial, ce n’est pas celui qui va mettre le plus d’argent sur la table 😁 mais si tu as besoin de quelque chose, sur quoi que ce soit, tu es très bien accompagné.
Et concernant les fins de contrat, il reste 3 filles liées au BBH jusqu'à la fin de la saison, hors considération de contrat (les 1an + 1an ou sortie en cas de certaines sollicitations hongroises) : Siobanne, Audrey et Eva. Ce sont 3 profils français, mais dans le même temps, le départ de Katharina libère une place d'étrangère. A voir ce que le club va faire. Pour Eva, je ne la vois pas rester. Il sera peut-être temps de donner de la place à Iva sur un poste qui contient déjà Clarisse (théoriquement bien qu'elle puisse joueur ailleurs) et Anna (et il me semble que Kristina fait aussi parfois quelques rotations avec Anna sur ce poste)
Qu'Eva aille chercher du temps de jeu en D2 (Clermont Ferrand par exemple) c'est plus de son niveau. Quand elle rentre en jeu, je fais un pari avec mon binôme sur le temps de jeu avant de se faire prendre par la patrouille et de chopper un 2'..... 😅
très bonne gardienne, qui aime faire le show. ça me ferai "ch***" en tant que brestois mais ainsi va la vie des professionnels et on aurai ainsi le plaisir de la revoir en France.
Si vous avez 5 mn , allez sur la page Facebook de Gyor.
Il y a 2 ou 3 publications avec des centaines de messages suite à leur défaite d'hier face à FTC.
4 joueuses se font allumer et pas qu'une fois.
Nze Minko et De Paula, pas au niveau, pourquoi les avoir prolongées ?
Ryu n'a pas sa place , il faut qu'elle aille sur le banc puis qu'elle parte.
Et notre pauvre Kristina se fait tailler menu avec des propos inadmissibles ( c'est une merde et trucs du genre), "on l'a pris parce que c'était la moins cher sur le marché" , "il nous faut recruter d'urgence une meneuse" ... et une insulte qui me plait bien " Qu'elle retourne à Metz"
Pour rester sur Gyor, je suis étonné que la signature de Tranborg ne soit pas encore officialisée.
A moins que la danoise soit encore dans une phase de réflexion ... parce que si ça paie bien à Gyor, les exemples comme Glauser et Jorgensen montrent bien qu'on peut s'y perdre.
Je viens de visionner le match, d'un regard neutre, et effectivement des joueuses ont été à la peine pour rester poli.
Coté Gyor Ryu a accumulé les maladresses, Nze Minko n'a pas été en réussite aux tirs face à Glauser, mais si elle levait un peu la tête au moment du tir elle serait peut être un peu plus performante. Je crois qu'elle ne sait pas où elle tire comme un b.....
Concernant Jorgensen je ne vois pas comment elle peut être critiquée à ce point, vu qu'elle ne joue pratiquement pas ; 5 min maxi hier, avec il est vrai un tir désespéré et une mauvaise passe en 1ère MT, et une entrée à 8 min de la fin uniquement en attaque en n'effectuant aucun tir.
Coté FTC l'équipe est plus homogène avec des joueuses comme Dmitrieva qui imposent le tempo. Je constate qu'Orlane n'a joué pratiquement qu'en défense, et à ce rythme elle va perdre son jump, ce que l'on pu constaté un peu en EDF. Il est un peu dommage qu'un tel talent soit cantonné en défense (sauf si c'est contre Metz😊)
Le score montre enfin avec le peu de buts que les défenses et surtout les 2 gardiennes françaises ont dominé cette rencontre . Les stats à plus de 50 % d'arrêts en attestent.
A 100% d’accord avec vous sur tout ce que vous dites. Concernant Orlane, c’est malheureusement le même parallèle en club et en EDF. La seule différence, c’est qu’à FTC, ça peut se justifier par le fait qu’il y a du monde au portillon sur la base arrière. Mais en EDF ….???
Mais nul doute qu’elle saura montrer ce qu’elle vaut en temps voulu, elle travaille pour ça.
Dixit TW : Camille et Zsofi ne seront plus messines la saison prochaine. Cléo très probablement pas non plus, mais il compte toujours essayer d'exposer sa santé...pardon essayer de la prolonger pour la saison prochaine. En bref, au moins une nouvelle gardienne pour Metz la saison prochaine. Il y aurai aussi 2 autres départs (il annonce 4 départs et 4 arrivés) sans citer de noms
Le schmilblick messin est toujours aussi compliqué quant au mercato annuel.
On sait que le président aime faire le "buzz" avec des annonces prometteuses, et les promesses sont généralement tenues.
Mais la communication reste quand même le maillon faible du club.
Il y avait soit disant le recrutement d'une étrangère qui avait été annoncé pour décembre, et que les négociations des joueuses en fin de contrat étaient bien avancées.
Mais le chantier s'annonce à nouveau titanesque car si Szemerey n'est pas conservée, alors il faudra trouver 2 nouvelles gardiennes "top", car aujourd'hui un club sans 2 grandes gardiennes n'a aucune chance d'aller en final four.
Enfin s'il y a 4 arrivées pour 4 départs, cela signifie que l'effectif sera quand même conséquent quantitativement. Reste à le faire coïncider avec le terme qualitatif.
Comme tous les ans les supporteurs vont devoir attendre les bonnes et moins bonnes nouvelles avec patience, patience, patience
Personnellement je ne crois pas trop aux "3-4" joueuses. Cela semble surtout être un chiffre donné à la volée lors de l'interview. Il ne nous reste plus qu'à attendre...
On sait bien que T.W. noie toujours le poisson. Car si Cleopatre arrête ça fait déjà 3 joueuses qui partent . Il resterait plus qu’une dans l’effectif ! Pineau, Jacques ?
Possibilité Cleopatre et Alison rempilent pour une année et donc une gardienne , une ARD à la place d’Emma Jacques et une ARG à la place de Chambertain ça fait le compte 😉
Après cette saison, l'équipe Esbjerg dit au revoir à un certain nombre de joueurs à l'expiration de leur contrat. Cela s'applique à Mette Tranborg, Kaja Kamp, Kathrine Heindahl et Amalie Milling.
De plus, le club a accepté avec Luciana Rebelo de mettre fin à la coopération à la fin de l'année, car elle aimerait retourner au Portugal.
- Nous espérons que nous avons contribué à leur développement en tant que club et nous souhaitons à Mette, Kaja, Kathrine, Amalie et Lucy toutes sortes de bonheur et de chance pour l'avenir.
Le CSM doit remplacer Néagu, je les vois bien lorgner vers les Vipers ou chez nous avec Anne-Mette pour garder une joueuse expérimentée. Concernant Léna, nous pensons tous qu'elle aurait intérêt à rester à Metz mais elle ne doit pas manquer de propositions.
En référence aux " difficultés " de Krim, et si Tami revenait encore une fois ...
Très bonne recrue elle va pouvoir continuée sa progression elle va nous faire du bien
La JDA Dijon Handball est heureuse d'annoncer l'arrivée de Sladjana POP-LAZIC en tant qu'Entraîneur Adjointe jusqu'en 2027. Forte d'une riche expérience notamment au plus haut niveau européen, elle viendra renforcer le staff technique dijonnais aux côtés de Clément ALCACER
Concernant le recrutement pour l'année prochaine, il y a une joueuse qui fait une saison incroyable avec son club qui est en tête des buteuses. Et elle sera a Metz l'année prochaine je suis très heureux que Lylou est accepté de venir et que Metz malgré son jeune âge lui a fait une proposition. Elle va nous faire du bien. On a peut être enfin trouvé une tireuse de penó aussi.
Même si voir Tyra tiré aussi depuis peu avec du succès. Sans oublier Sarah bien sûr. 😉😉
Vivement de savoir qui sera le chef de cette équipe. Et aussi de savoir la deuxième gardienne, car pas de grande équipe sans grande gardienne.
Vivement Pâques pour avoir des annonces 😉😉
Autres infos sur Metz Handball 😀
Pas d'officialisation par le service com' du club, mais j'ai entendu des bruits que C. Darleux est toujours dans l'optique d'arrêter sa carrière sportive. Le club se serait rapprocher de S. Solberg, et serait tombé d'accord pour un recrutement après son congé maternité (vers octobre/novembre 2025 il me semble) mais une top gardienne internationale ça se paye! Et c'est là le plus gros point bloquant!
MM aurait prolonger son contrat.
Attention, je précise bien que ce sont des rumeurs et des infos que j'ai eu. Si quelqu'un a d'autres infos plus officielles ou précises, je suis preneur 😃
Après quelques années passées à l’étranger Déborah Kopdar de retour en France à la Stella 2025/27
Eva Jarrige à Chambray
Alina Grijseels CSM Bucarest -> Borussia Dortmund (2027).
Audrey DEMBELE du BBH à Plan de Cuques.............
Mon sentiment est que, son niveau de performances, l'addiction à l'adrénaline, la peur du vide et l'orgueil de la championne devraient conduire Cléo à renouveler son engagement au profit du MHB pour l'année 2025/2026. Son kiné de mari devrait accepter de se faire tordre le bras par amour pour sa dulcinée... 😉
Julie Foggea à Paris
Un joker médical serait sur le point d'arriver ? Ou bug informatique de l'EHF ? .. en tout cas Nadine Schatzl vient d'être ajoutée à la liste des joueuses de Metz Handball sur leur site avec le numéro 66
Tatjana Brnović RK Krim -> CSM Bucarest (2027?).
c'est quand même inhabituel ce long silence de Mayonnade !
« L’explication est d’abord réglementaire. « On n’a droit qu’à cinq joueuses étrangères sur chaque feuille de match, explique Nicolas Roué, le manager sportif du BBH. Cela nous force un petit peu aussi à être davantage axés sur les joueuses françaises, en priorité, et ensuite d’améliorer l’équipe avec des bonnes pioches à l’étranger. Prendre le problème dans l’autre sens serait une erreur. » Le recrutement brestois n’est pas terminé. Au minimum une recrue est encore attendue prochainement sur la base arrière. De nouveau une Française ? » Extrait Ouest-France Alexis CZAJA. 25/02 Il restera 3 étrangères dans l’effectif brestois au 01/07. Le changement de cap en matière de recrutement trouve son explication dans l’écart budgétaire qui se creuse avec les tops clubs européens et, dans l’incapacité des recruteurs brestois d’accéder à la ressource des hauts potentiels (ANA étant l’exception qui confirme le constat). Le positionnement stratégique actuel fait du BBH un pré-cursus d'études supérieures (par analogie aux classes prépas). En perspective, intégrer l'un des tops clubs européens pour ses meilleurs éléments…. Surprenant pour un club qui ambitionne de gagner le F4 !!!! Le BBH organisation productrice de spectacles sportifs articule ses ressources autour du capital relationnel de ses Dirigeants, ce qui en fait sa marque de fabrique. Les partenaires sont attirés par la qualité des prestations de relations publiques, les possibilités pour les entreprises et collectivités d’entretenir leurs propres réseaux relationnels par le biais de la troisième mi-temps. Sur le plan du recrutement sportif, pourquoi et comment une kakistocratie parvient-elle à se mettre en place dans un contexte exigeant, dont les acteurs sont engagés dans une course continue à la performance ?
Départs de Nantes :
Albane Frachon ---> Strasbourg
Orlane Ahanda et Agathe Quiniou ---> Mérignac
Cecilia Errin ---> Nice
Esther Palanda ---> Dijon
Merel Freriks Team Esbjerg -> CSM Bucarest (2027?).
Cette semaine nous avons appris les destinations de Zaliata et Emma.
Reste en suspens le double dossier gardienne/ coach.
Personnellement je pense qu'il est lié (mais ce n'est que mon point de vue).
Cléopatre avait annoncé lors de sa venue à Metz qu'elle ne faisait qu'une pige d'une saison, certainement entre autre pour raison familiale. Mais elle ne s'imaginait pas faire une saison aussi aboutie (du moins pour l'instant), et cela doit la titiller de prolonger et voir jusqu'où elle pourrait encore performer. Mais , mais la famille est aussi primordiale. Si le club trouvait une remplaçante crédible, alors la décision serait moins pénible, car je pense que Cléopatre se met un point d'honneur à quitter la scène proprement , en ne laissant pas le club qui l'a accueilli par 2 fois dans la mouise. De très bonnes gardiennes , il y en a, et si aucune ne semble vouloir venir, ce n'est certainement pas à cause du projet sportif. En effet celle-ci est assurée de jouer de très grands matchs dans des arènes combles. Cette joueuse est une mercenaire, et ne viendra pas pour des pacotilles, se sachant désirée. Bref il faudra "casquer" comme disent les jeunes.
Concernant le coach, il ne s'est pas prononcé à ce jour sur son futur messin car cherche à priori un autre futur plus zen que celui messin ; à savoir une grande sélection nationale. Malheureusement aucune fédération n'a souhaité travailler avec lui après cette année olympique.
Il ne montre pas trop sa déception, mais visiblement il souhaite un autre projet sportif, mais lequel !!!
Tout comme Cléopatre, MM veut laisser une équipe performante à tout point de vue en cas de départ (c'est lui-même qui l'a dit dans une conférence). Donc tant que ce poste d e gardienne n'est pas résolu (car il est impensable de performer sans grande gardienne), il ne pourra pas non plus partir par la grande porte.
Personnellement je pense qu'il souhaite quitter son poste messin mais après avoir mis en place une équipe compétitive pour la saison prochaine, et pour cela il manque une grande gardienne.
L'avenir nous dira si j'ai raison, mais s'il avait voulu rester, ce n'est pas dans son tempérament de se faire désirer, surtout vis à vis de son président, et sa décision aurait déjà été prise.
Nous verrons bien.
Le BBH vient de confirmer sur sa page FB le recrutement "d'𝑬𝑵𝑶𝑳𝑨 𝑩𝑶𝑹𝑮 - 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆
Le club est très heureux d’annoncer l’arrivée la saison prochaine d'Enola Borg au sein de son effectif. Agée de 19 ans, l’arrière gauche a paraphé un contrat de 2 ans au BBH, à compter du 1er juillet 2025."
Qu’il s’agisse du Business Model relationnel Brestois ou, du Business Model réputationnel Messin, force est de constater que l’écart budgétaire se creuse avec les tops clubs européens. Recrutement après recrutement, ceux-ci font main basse sur la ressource des hauts potentiels afin de fourbir leurs armes. La visibilité de la LBE et la paupérisation du tissu économique français suffisent-elles à expliquer ce qui ressemble à un changement de cap, de nos deux représentants, en matière de recrutements ? (franco-français et profils en devenir)
Après Lylou Borg à Metz c’est au tour d’Enola de quitter le MHB direction un gros club également 😉. L’avenir nous dira si toutes les deux ont fait le bon choix
Voici l'annonce hebdomadaire
T. Weizmann nous prépare au pire,les années précédentes Mayonnade donnait sa réponse plus tôt dans la saison,là ça tarde sans raison !
Il y a 1 an environ j'ai dit qu'il fallait recruter Anna Albek (que quasi personne ne connaissait) et se séparer d'AMH et de son salaire.
On a toujours tort quand on a raison raison trop tôt semble t'il.
A bon entendeur...
Siobann Delaye reste Brestoise + 2 ans (2027). Cette saison au BBH, c'est le terme "stabilité" qui prime. Je crois qu'il ne reste plus que le poste d'arrière gauche à renforcer et peut-être le poste d'arrière droite en fonction de la place que souhaite donner le staff à la toute jeune monténégrine partie en prêt cet hivers
Lois Abbingh Vipers Kristiansand -> Borussia Dortmund Handball (2026).
Zsofi révèle les raisons personnelles qui la poussent à rentrer en Hongrie:
Avoir plus de temps de jeu
c'est pourquoi on comprend qu'elle aille à Gyor qui n'a pas de gardienne titulaire pour l'an prochain.
tout comme la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !!!
Au delà de nous faire rire ... un peu jaune quand même parce qu'on sait très bien que le salaire proposé par Gyor peut faire tourner la tête, cela voudrait dire que Cléo vaut plus que Toft et Sako réunis 😀
Un bel hommage pour notre gardienne que personnellement je considère comme la meilleure au monde avec Lunde ( Et Glauser qui semble gagner en régularité au plus haut niveau)
J'espère juste que le staff n'a pas été trop "bienveillant" sur le coup là en se laissant endormir par un prétexte bidon et qu'en coulisse Gyor a lâché quelques billets pour le transfert.
Carin Stromberg de Vipers à Chambray joker médical 6 mois plus un an
2 arrières gauche qui s’en vont , du coup qui pour les remplacer ?
Emilie Hegh Arntzen du CSM à Ikast jusqu'en 2027
https://metz-handball.com/2025/01/30/zsofi-szemerey-rejoindra-gyor-la-saison-prochaine/
Destination pour le moins surprenante quand on sait que Sacko et Toft sont encore sous contrat jusqu'en 2027.
Anna Albek sera notre seconde arrière droite pour 2 ans.
C'est vrai que son nom circulait déjà l'an passé
Alicia Toublanc quittera Valcéa en signant à Debrecen jusqu'en 2027
De Vipers à Team Esjberg :
Merel Freriks -> Jusqu'à la fin de saison
Mia Sofia Emmenegger -> 2028
Nina Koppang -> 2027
Léna Grandveau prolonge son contrat à Metz Handball jusqu'en 2027 (+2 ans).
Depuiset à Brest
Suzanne wojaka va partir de Besançon a la fin de saison peut être pour Metz 😋
Depuiset devrait probablement rejoindre Brest selon Xavier Hamel sur Beinsports ce soir lors de l’interview du DS brestois
Lylou Borg de MHB à MHB 😉
Par contre il y a une joueuse qu'on parle pas c'est Zaliata
Camille Depuiset ira au bout de son contrat, soit jusqu'en juin 2025. Du fait de la concurrence, une gardienne était toujours cantonnée dans les tribunes. Cette situation a poussé Camille à dénoncer son option +1an au mois de Novembre, d'où les propos de TW que Camille ne ferait plus partie de l'effectif 2025/2026. Son avenir est encore en réflexion dans un club où le niveau est moins élevé, mais près de sa famille ou tentée par l'étranger. En tout cas, elle porte les supporters dans son coeur et est pleinement engagée avec Metz jusqu’à la fin de la saison. « C’est la meilleure chose à faire avant de tourner une page et passer à un autre chapitre ».
De son côté, Léna Grandveau espère bien prolonger son aventure en Moselle. « Je suis en discussions avec le club mais si je peux rester ici, je resterai ici », confie-t-elle. « Je pense que j’ai assez changé de club depuis que je suis professionnelle et ici, c’est l’un des meilleurs niveaux que je peux avoir en Europe. C’est un club familial, ce n’est pas celui qui va mettre le plus d’argent sur la table 😁 mais si tu as besoin de quelque chose, sur quoi que ce soit, tu es très bien accompagné.
Source Le BP.
Ingvild Bakkerud Ikast Håndbold -> Odense Håndbold (2028).
Je vois Cleo rempiler une année de plus si non il y a aussi Adrianna Placzek qui termine son contrat
Et concernant les fins de contrat, il reste 3 filles liées au BBH jusqu'à la fin de la saison, hors considération de contrat (les 1an + 1an ou sortie en cas de certaines sollicitations hongroises) : Siobanne, Audrey et Eva. Ce sont 3 profils français, mais dans le même temps, le départ de Katharina libère une place d'étrangère. A voir ce que le club va faire. Pour Eva, je ne la vois pas rester. Il sera peut-être temps de donner de la place à Iva sur un poste qui contient déjà Clarisse (théoriquement bien qu'elle puisse joueur ailleurs) et Anna (et il me semble que Kristina fait aussi parfois quelques rotations avec Anna sur ce poste)
Je ne suis pas un spécialiste es handball et donc que penseriez vous de Foggéa à Metz ?
Si vous avez 5 mn , allez sur la page Facebook de Gyor.
Il y a 2 ou 3 publications avec des centaines de messages suite à leur défaite d'hier face à FTC.
4 joueuses se font allumer et pas qu'une fois.
Nze Minko et De Paula, pas au niveau, pourquoi les avoir prolongées ?
Ryu n'a pas sa place , il faut qu'elle aille sur le banc puis qu'elle parte.
Et notre pauvre Kristina se fait tailler menu avec des propos inadmissibles ( c'est une merde et trucs du genre), "on l'a pris parce que c'était la moins cher sur le marché" , "il nous faut recruter d'urgence une meneuse" ... et une insulte qui me plait bien " Qu'elle retourne à Metz"
Pour rester sur Gyor, je suis étonné que la signature de Tranborg ne soit pas encore officialisée.
A moins que la danoise soit encore dans une phase de réflexion ... parce que si ça paie bien à Gyor, les exemples comme Glauser et Jorgensen montrent bien qu'on peut s'y perdre.
Pas de Chambertain cet après midi ?
Dixit TW : Camille et Zsofi ne seront plus messines la saison prochaine. Cléo très probablement pas non plus, mais il compte toujours essayer d'exposer sa santé...pardon essayer de la prolonger pour la saison prochaine. En bref, au moins une nouvelle gardienne pour Metz la saison prochaine. Il y aurai aussi 2 autres départs (il annonce 4 départs et 4 arrivés) sans citer de noms
Après cette saison, l'équipe Esbjerg dit au revoir à un certain nombre de joueurs à l'expiration de leur contrat. Cela s'applique à Mette Tranborg, Kaja Kamp, Kathrine Heindahl et Amalie Milling.
De plus, le club a accepté avec Luciana Rebelo de mettre fin à la coopération à la fin de l'année, car elle aimerait retourner au Portugal.
- Nous espérons que nous avons contribué à leur développement en tant que club et nous souhaitons à Mette, Kaja, Kathrine, Amalie et Lucy toutes sortes de bonheur et de chance pour l'avenir.
Pour en savoir plus sur www.teamesbjerg.dk
Juliette Faure prolonge son contrat avec le BBH jusqu'en 2027 (+2 ans).