S'il ne dit rien ,c'est pour ne pas déstabiliser les joueuses avant les échéances importantes qui arrivent.Pour moi, il part en laissant ,comme il l'a dit,une grosse équipe à son successeur
Cette semaine nous avons appris les destinations de Zaliata et Emma.
Reste en suspens le double dossier gardienne/ coach.
Personnellement je pense qu'il est lié (mais ce n'est que mon point de vue).
Cléopatre avait annoncé lors de sa venue à Metz qu'elle ne faisait qu'une pige d'une saison, certainement entre autre pour raison familiale. Mais elle ne s'imaginait pas faire une saison aussi aboutie (du moins pour l'instant), et cela doit la titiller de prolonger et voir jusqu'où elle pourrait encore performer. Mais , mais la famille est aussi primordiale. Si le club trouvait une remplaçante crédible, alors la décision serait moins pénible, car je pense que Cléopatre se met un point d'honneur à quitter la scène proprement , en ne laissant pas le club qui l'a accueilli par 2 fois dans la mouise. De très bonnes gardiennes , il y en a, et si aucune ne semble vouloir venir, ce n'est certainement pas à cause du projet sportif. En effet celle-ci est assurée de jouer de très grands matchs dans des arènes combles. Cette joueuse est une mercenaire, et ne viendra pas pour des pacotilles, se sachant désirée. Bref il faudra "casquer" comme disent les jeunes.
Concernant le coach, il ne s'est pas prononcé à ce jour sur son futur messin car cherche à priori un autre futur plus zen que celui messin ; à savoir une grande sélection nationale. Malheureusement aucune fédération n'a souhaité travailler avec lui après cette année olympique.
Il ne montre pas trop sa déception, mais visiblement il souhaite un autre projet sportif, mais lequel !!!
Tout comme Cléopatre, MM veut laisser une équipe performante à tout point de vue en cas de départ (c'est lui-même qui l'a dit dans une conférence). Donc tant que ce poste d e gardienne n'est pas résolu (car il est impensable de performer sans grande gardienne), il ne pourra pas non plus partir par la grande porte.
Personnellement je pense qu'il souhaite quitter son poste messin mais après avoir mis en place une équipe compétitive pour la saison prochaine, et pour cela il manque une grande gardienne.
L'avenir nous dira si j'ai raison, mais s'il avait voulu rester, ce n'est pas dans son tempérament de se faire désirer, surtout vis à vis de son président, et sa décision aurait déjà été prise.
Le BBH vient de confirmer sur sa page FB le recrutement "d'𝑬𝑵𝑶𝑳𝑨 𝑩𝑶𝑹𝑮 - 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆
Le club est très heureux d’annoncer l’arrivée la saison prochaine d'Enola Borg au sein de son effectif. Agée de 19 ans, l’arrière gauche a paraphé un contrat de 2 ans au BBH, à compter du 1er juillet 2025."
Qu’il s’agisse du Business Model relationnel Brestois ou, du Business Model réputationnel Messin, force est de constater que l’écart budgétaire se creuse avec les tops clubs européens. Recrutement après recrutement, ceux-ci font main basse sur la ressource des hauts potentiels afin de fourbir leurs armes. La visibilité de la LBE et la paupérisation du tissu économique français suffisent-elles à expliquer ce qui ressemble à un changement de cap, de nos deux représentants, en matière de recrutements ? (franco-français et profils en devenir)
Après Lylou Borg à Metz c’est au tour d’Enola de quitter le MHB direction un gros club également 😉. L’avenir nous dira si toutes les deux ont fait le bon choix
Lunde y retrouvera l'ancien entraineur des Vipers.
Les rapports humains comptent autant que l'argent même si j'imagine bien qu'Odense lui offre plus qu'un salaire d'une joueuse qui sort d'un centre de formation
Je partage votre point de vue. Son langage corporel pendant et après le match Metz vs BBH sauvegardant l'invicibilité de son équipe était sans équivoque ! Je pense qu'il a mal vécu la nomination de Gardillou à la tête de l'EDF. Ce sera le fait générateur de sa rupture avec le hand féminin qui ne le mérite pas !!! Il ne devrait pas manquer de propositions....
Je suis partagé sur son avenir. Il y a la médaille et le revers. La médaille, c’est qu’on est en train de construire une équipe, pour la saison prochaine, qui va vraiment avoir de la gueule, avec des jeunes pépites. C’est très excitant. Le revers ? « Il m’avait dit que le jour où il partirait, il ferait en sorte de laisser une belle équipe à son successeur. Il pourrait choisir de prendre une équipe nationale et souffler un peu en championnat. Je ne sais pas… » (TW).
Concernant les joueuses, Metz a déjà officialisé quatre arrivées. Un autre recrutement, a minima, doit encore être annoncé.
pour info, c'était un contrat d'un an + une en option qu'elle avait avec le BBH. D'ailleurs, ça serai bien que les clubs soient transparents, sans tout dévoiler des contrats, sur la durée ferme et optionnelle, évitant rumeurs et médisances sur l'ambiance, l'état d'esprit de tel ou tel club, dirigeants, staff, équipe...
Le changement est une constante dans tous les clubs. Il est souvent le corollaire de l’agilité nécessaire pour s’adapter à un contexte qui évolue à grande vitesse sous l’effet de la concurrence. Les clubs ont des principes mais les principes peuvent devenir des dogmes et les dogmes des carcans qui empêchent de voir que le handball évolue.
Mais selon votre théorie si AM avait un si gros salaire le club aurait pu recruter une ou plusieurs joueuses cotées pour lesquelles un gros salaire était nécessaire or vu les recrues annoncées pour le moment cela n'y ressemble pas ..
Qu'est ce que le club ferait sans votre avis éclairé ....
Sérieusement mais comment on peut déblatérer de telle ineptie.
Le recrutement d'Albek pour la saison prochaine fait suite à des négociations et discussions ouvertes il y a plus d'un an dixit TW.
Pour vous tout semble si simple, recruter un tel, libérer un tel mais quid de la concurrence, quid des contrats en cours de chacune, quid de l'envie de chaque joueuse de quitter son pays pour aller à l'étranger, etc.
Je suis impatient que vous nous dévoiliez dans les prochains jours le recrutement de Metz Handball pour la saison 2033-2034.......
Siobann Delaye reste Brestoise + 2 ans (2027). Cette saison au BBH, c'est le terme "stabilité" qui prime. Je crois qu'il ne reste plus que le poste d'arrière gauche à renforcer et peut-être le poste d'arrière droite en fonction de la place que souhaite donner le staff à la toute jeune monténégrine partie en prêt cet hivers
L’élément déclencheur est un nième changement de cap stratégique qui rebat les cartes : Pourquoi tenter d’accéder à la ressource de hauts potentiels sur un secteur très convoité, alors qu'il existe des gisements libres de concurrence ? Réduction de l’effectif et ressource constituée de titulaires ou de postulantes à l’équipe de France, semblent circonscrire le nouvel espace stratégique brestois et la conduite du changement qui en résulte. A la lecture de l’article du Télégramme de Brest du jour, dédié à Henny Reistad, nous devons admettre que recruter un « talent rare au savoir-faire hors normes » est un travail complexe et de longue haleine. Une entreprise de séduction qui implique de développer un projet sérieux, parfaitement documenté, et d’avoir en outre les moyens de ses ambitions ! Le match de ce PM àEsbjergdonne une première indication sur la pertinence de ce changement de stratégie quand il s'agit de se confronter à la haute montagne....
trés bonne pioche . Elle m'avait déja impressionné lors de notre match contre Krim, et j'osais espérer la voir venir sous nos couleurs. Ben voila c'est fait.
Apprécions aussi selon ses commentaires, l'excellent role d'ambassadrice du club qu'à eu Grace et apprécions cela à sa juste valeur.
j' ai failli m'étrangler en lisant les raisons de son départ !A la question sur la présence de 3 gardiennes,elle botte en touche comme si elle savait quelque chose...
c'est pourquoi on comprend qu'elle aille à Gyor qui n'a pas de gardienne titulaire pour l'an prochain.
tout comme la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !!!
Au delà de nous faire rire ... un peu jaune quand même parce qu'on sait très bien que le salaire proposé par Gyor peut faire tourner la tête, cela voudrait dire que Cléo vaut plus que Toft et Sako réunis 😀
Un bel hommage pour notre gardienne que personnellement je considère comme la meilleure au monde avec Lunde ( Et Glauser qui semble gagner en régularité au plus haut niveau)
J'espère juste que le staff n'a pas été trop "bienveillant" sur le coup là en se laissant endormir par un prétexte bidon et qu'en coulisse Gyor a lâché quelques billets pour le transfert.
Anne Mette est une professionnelle qui a déjà gagné 2 ligues des champions.
Je ne doute pas une seconde qu'elle espère arriver à Bucarest avec une 3ème étoile européenne gagnée avec Metz. De plus elle avait signé pour 2 ans et respecte son engagement.
S'il ne dit rien ,c'est pour ne pas déstabiliser les joueuses avant les échéances importantes qui arrivent.Pour moi, il part en laissant ,comme il l'a dit,une grosse équipe à son successeur
Cette semaine nous avons appris les destinations de Zaliata et Emma.
Reste en suspens le double dossier gardienne/ coach.
Personnellement je pense qu'il est lié (mais ce n'est que mon point de vue).
Cléopatre avait annoncé lors de sa venue à Metz qu'elle ne faisait qu'une pige d'une saison, certainement entre autre pour raison familiale. Mais elle ne s'imaginait pas faire une saison aussi aboutie (du moins pour l'instant), et cela doit la titiller de prolonger et voir jusqu'où elle pourrait encore performer. Mais , mais la famille est aussi primordiale. Si le club trouvait une remplaçante crédible, alors la décision serait moins pénible, car je pense que Cléopatre se met un point d'honneur à quitter la scène proprement , en ne laissant pas le club qui l'a accueilli par 2 fois dans la mouise. De très bonnes gardiennes , il y en a, et si aucune ne semble vouloir venir, ce n'est certainement pas à cause du projet sportif. En effet celle-ci est assurée de jouer de très grands matchs dans des arènes combles. Cette joueuse est une mercenaire, et ne viendra pas pour des pacotilles, se sachant désirée. Bref il faudra "casquer" comme disent les jeunes.
Concernant le coach, il ne s'est pas prononcé à ce jour sur son futur messin car cherche à priori un autre futur plus zen que celui messin ; à savoir une grande sélection nationale. Malheureusement aucune fédération n'a souhaité travailler avec lui après cette année olympique.
Il ne montre pas trop sa déception, mais visiblement il souhaite un autre projet sportif, mais lequel !!!
Tout comme Cléopatre, MM veut laisser une équipe performante à tout point de vue en cas de départ (c'est lui-même qui l'a dit dans une conférence). Donc tant que ce poste d e gardienne n'est pas résolu (car il est impensable de performer sans grande gardienne), il ne pourra pas non plus partir par la grande porte.
Personnellement je pense qu'il souhaite quitter son poste messin mais après avoir mis en place une équipe compétitive pour la saison prochaine, et pour cela il manque une grande gardienne.
L'avenir nous dira si j'ai raison, mais s'il avait voulu rester, ce n'est pas dans son tempérament de se faire désirer, surtout vis à vis de son président, et sa décision aurait déjà été prise.
Nous verrons bien.
Le BBH vient de confirmer sur sa page FB le recrutement "d'𝑬𝑵𝑶𝑳𝑨 𝑩𝑶𝑹𝑮 - 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑹𝒆𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆
Le club est très heureux d’annoncer l’arrivée la saison prochaine d'Enola Borg au sein de son effectif. Agée de 19 ans, l’arrière gauche a paraphé un contrat de 2 ans au BBH, à compter du 1er juillet 2025."
Qu’il s’agisse du Business Model relationnel Brestois ou, du Business Model réputationnel Messin, force est de constater que l’écart budgétaire se creuse avec les tops clubs européens. Recrutement après recrutement, ceux-ci font main basse sur la ressource des hauts potentiels afin de fourbir leurs armes. La visibilité de la LBE et la paupérisation du tissu économique français suffisent-elles à expliquer ce qui ressemble à un changement de cap, de nos deux représentants, en matière de recrutements ? (franco-français et profils en devenir)
Roxanne Frank (Saint-Amand) et Manon Gravelle ARD (Dijon) à Nantes .
Emma Jacques vers Dijon 🧐
Après Lylou Borg à Metz c’est au tour d’Enola de quitter le MHB direction un gros club également 😉. L’avenir nous dira si toutes les deux ont fait le bon choix
https://metz-handball.com/2025/02/18/zaliata-mlamali-rejoindra-lesbf-la-saison-prochaine/
Katrine Lunde Vipers Kristiansand -> Odense Håndbold (02/2025 - 06/2025).
Voici l'annonce hebdomadaire
T. Weizmann nous prépare au pire,les années précédentes Mayonnade donnait sa réponse plus tôt dans la saison,là ça tarde sans raison !
Article paru aujourd'hui dans le RL.
MM n'a toujours pas tranché sur son avenir.
Je suis partagé sur son avenir. Il y a la médaille et le revers. La médaille, c’est qu’on est en train de construire une équipe, pour la saison prochaine, qui va vraiment avoir de la gueule, avec des jeunes pépites. C’est très excitant. Le revers ? « Il m’avait dit que le jour où il partirait, il ferait en sorte de laisser une belle équipe à son successeur. Il pourrait choisir de prendre une équipe nationale et souffler un peu en championnat. Je ne sais pas… » (TW).
Concernant les joueuses, Metz a déjà officialisé quatre arrivées. Un autre recrutement, a minima, doit encore être annoncé.
Avenir de CD toujours pas tranché.
Kristina Novak Brest Bretagne Handball -> CSM Bucarest (2027).
Kiara Tshimanga de ESBF à Metz . Zaliata pas conservée 😏
Il y a 1 an environ j'ai dit qu'il fallait recruter Anna Albek (que quasi personne ne connaissait) et se séparer d'AMH et de son salaire.
On a toujours tort quand on a raison raison trop tôt semble t'il.
A bon entendeur...
Siobann Delaye reste Brestoise + 2 ans (2027). Cette saison au BBH, c'est le terme "stabilité" qui prime. Je crois qu'il ne reste plus que le poste d'arrière gauche à renforcer et peut-être le poste d'arrière droite en fonction de la place que souhaite donner le staff à la toute jeune monténégrine partie en prêt cet hivers
Lois Abbingh Vipers Kristiansand -> Borussia Dortmund Handball (2026).
Metz Handball est heureux d’annoncer la signature de l’internationale congolaise Betchaïdelle Ngombele pour deux saisons, soit jusqu’en 2027.
j' ai failli m'étrangler en lisant les raisons de son départ !A la question sur la présence de 3 gardiennes,elle botte en touche comme si elle savait quelque chose...
Zsofi révèle les raisons personnelles qui la poussent à rentrer en Hongrie:
Avoir plus de temps de jeu
c'est pourquoi on comprend qu'elle aille à Gyor qui n'a pas de gardienne titulaire pour l'an prochain.
tout comme la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !!!
Au delà de nous faire rire ... un peu jaune quand même parce qu'on sait très bien que le salaire proposé par Gyor peut faire tourner la tête, cela voudrait dire que Cléo vaut plus que Toft et Sako réunis 😀
Un bel hommage pour notre gardienne que personnellement je considère comme la meilleure au monde avec Lunde ( Et Glauser qui semble gagner en régularité au plus haut niveau)
J'espère juste que le staff n'a pas été trop "bienveillant" sur le coup là en se laissant endormir par un prétexte bidon et qu'en coulisse Gyor a lâché quelques billets pour le transfert.
Carin Stromberg de Vipers à Chambray joker médical 6 mois plus un an