Hors Terrain - Metz HB / Plan de Cuques
C'est un peu un message aux salariés du club et aux bénévoles (que par là même je salue pour leur engagement sans faille).
Mention spéciale pour le match d'hier à Dragonnette et son énergie!
Cela fait longtemps que je me dis qu'on l'a un peu oubliée et qu'elle mérite un regain de folie/d'énergie et hier c'était très bien. Je regrette à chaque fin de match de ne pas la voir enflammer les arènes avec la joueuse du match (elles taperaient toutes les deux sur le bouton ensemble par exemple), Après tout une dragonnette envoie des flammes, ce serait donc cohérent pour le spectacle.
La remettre en avant permettrait de relancer les ventes de dragonnette en boutique également (d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vue en peluche en boutique hier).
En tout cas bravo à dragonnette hier soir, elle était super notre mascotte et descendre au milieu des supporters dans les escaliers, la voir un peu partout c'était super, d'ailleurs le réalisateur ne s'y est pas trompé elle a été filmée maintes fois pour la retransmission sur handball TV!
Sur le thème des dragonnes girls, on avait eu un jeune homme l'année dernière qui faisait de super acrobaties avec les dragonnes girls, pourait on le revoir? Il était super et apportait un vrai plus au spectacle. On pourrait même imaginer cette personne en dragonnette "acrobatique" de temps en temps... ca vendrait des dragonnettes non?
Et les dragonnes girls à Metz, je dois dire qu'elles assurent! Tout le monde tape dans les mains c'est incroyable comme leur show est entrainant!
Autre sujet je trouve la mi-temps un peu "creuse" il manque quelquechose, la superposition des jeux avec QR code ca va bien 5 minutes mais on ne fait que ca de flasher les QR codes et il ne se passe du coup pas grand chose sur le terrain comme sur les écrans d'ailleurs. On n'y voit même pas de pub pour les partenaires alors que l'annéee dernière c'était le cas, cela les valorisait et donc renforcait le club...
En matière de spectacle comme en matière commerciale ces petits ajouts renforceraient l'image du club auprès des supporters je pense. A la mi-temps il faut vraiment faire quelquechose. J'y réfléchirai pour sortir des idées mais là faut faire quelquechose... si quelqu un a des idées?
Je salue également l'excellent travail sur le lancement du match (vidéo) et les arènes enflammées à la fin du match toujours aussi sympa. (bien que les flashs pendant l'inflammation hier soir n'étaient pas nécessaires).
Sur un autre registre et si quelqu'un voulait bien passer le mot. En bas du Kop MJM est apparu il y a un ou deux matchs un tambour, même deux. Il y a déjà des tambours, plein de tambours dans le virage des autres supporters. Cela pourrait être bien si ils étaient coordonnés. Or hier les tambours du Kop MJM (les deux) étaient décalés la moitié du temps....le résultat c'est qu on est tout le temps décalé dans les chants et que du coup personne ne chante ou n'encourage autour de nous alors que d'habitude tout le monde ou presque le fait. Donc soit ceux qui sont au tambour regardent (avec les yeux) les autres tambours du virage et se coordonnent, soit ils se taisent parce que 5 tambours dans le virage sur un rythme et deux en bas du Kop MJM c'est contreproductif! Si vous ne me croyez pas, regardez le replay du match sur handball TV, ca pique les oreilles...
Enfin, pour le directeur de la salle dont on entend le nom à chaque match, Monsieur Rey (pardon pour l'orthographe) peut-être est-il temps de faire le ménage dans les travées qui sont pleines de poussière et de saletés par terre notamment en dessous des sièges, ce serait grandement apprécié.
Allez j'arrête ou je vais faire dix pages. Allez Metz Handball!

Donc vous voulez que le KOP MJM "se taise" ? C'est hilarant puisque c'est l'espace dédié pour faire du bruit, de l'ambiance, du tambour, des chants, etc ...
Il faudrait peut-être proposer aux autres tambours de se coordonner sur le KOP.